Cycle 2 – Enseigner la résolution de problèmes – Temps 3
Diaporama utilisé les 10 et 17 avril dernier : C2_RDP_T3_Avril_2019 Tableau regroupant les problèmes produits et déposés sur M@gistere :…
Protégé : Cycle 1 : Comprendre et raconter des récits – Temps 3
Cycle 1 : Activités autour de l’orientation
Vous trouverez ici le diaporama utilisé le 16 avril 2019 lors du temps 1 de la formation. Vos analyses ont été synthétisées…
Lecture – Comment la recherche en psychologie peut nous aider à mettre fin aux « guerres de la lecture »
Intervention de Kathleen Rastle, Royal Holloway, Université de Londres, Grande-Bretagne : « Comment la recherche en psychologie peut nous aider…
Mémoire et attention – L’inhibition : un mécanisme au centre des apprentissages scolaires de l’enfance à l’âge adulte
Intervention de Grégoire Borst, Université Paris-Descartes, France : « L’inhibition : un mécanisme au centre des apprentissages scolaires de l’enfance…