Sport boules

Nous avons fait sport boules. C’est une sorte de pétanque sauf que l’on doit faire rouler la balle et courir à la même vitesse que la balle. Nous avons fait deux ateliers.

Le but du premier atelier : il fallait faire rouler la balle dans un carré et quand la balle était dans le carré on marquait un point.

Le deuxième atelier : il fallait lancer la balle vers des quilles pour les faire tomber.

Noa et Téo (élèves de la classe de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Sport boules

Golf

Le lundi 4 Avril, nous avons fait du Golf avec toute la classe. Et nous allons continuer jusqu’à fin mai.

Le lundi 30 mai nous allons faire une sortie au golf et nous y passerons toute une journée avec la classe de Mme Camboulives et Mme SOR-NAUS au golf du Toula à Plaisance du Touch.

ALOIS ET YANIS DE LA CLASSE DE Mme BOURGUIGNON DE CM2

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Golf

jour des 100

Avec la classe,nous sommes allés à côté des classes de CP.

Nous avons vu leurs œuvres sur le thème « du jour des 100 » qui correspond au 100ème jour de classe.

Nathan et Paul(élèves de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur jour des 100

Visite de la médiathèque 27 janvier

Pour commencer le 27 janvier nous sommes allés à la médiathèque. Nous avons appris à rechercher correctement les livres dans les bons rayons en faisant des exercices par groupes de trois. Ina, une des bibliothécaires, nous a lu une histoire et nous a expliqué le fonctionnement de la médiathèque. Et elle nous l’a fait visiter.

Kiara et Elsa.(Les élèves de CM2 de Mme Bourguignon).

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Visite de la médiathèque 27 janvier

L’illustrateur Laurent Corvaisier

Le 18 Janvier 2022, Mireille de la médiathèque de Fontenilles est venue nous présenter un projet sur Laurent Corvaisier. Elle nous a lu un livre illustré par Laurent Corvaisier. Elle nous a parlé du carnet de dessin de Laurent Corvaisier et elle nous a prêté 15 livres illustrés par Laurent Corvaisier.

Le jeudi 9 juin, nous allons rencontrer Laurent Corvaisier et lui poser des questions.

Hélia et Johana (élèves CM2 de la classe de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur L’illustrateur Laurent Corvaisier

Musique : Cup song

En ce moment, en musique, nous travaillons sur le rythme de la chanson Cups d’Anna Kendrick.

Voici une vidéo pour s’entraîner à la maison :

Mme Bourguignon

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Musique : Cup song

Chanson Il faudra leur dire

En musique, nous avons appris la chanson « Il faudra leur dire » de Francis Cabrel.

Voici l’enregistrement des trois classes.

Classe de CM1 de Mme Sor-Naus :

Classe de CM2 de Mme Camboulives :

Classe de CM2 de Mme Bourguignon :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chanson Il faudra leur dire

Mardi 8 février: rencontre de balle ovale

Le mardi 8 février, nous avons fait une rencontre de balle ovale avec les cycle 3 .
Le matin nous avons fait des ateliers :la thèque , le béret , le morpion , baby rugby , balle assise , de la culture , des passes .
L’après midi nous avons fait des matchs.

Kyllian et Roméo (de la classe de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Mardi 8 février: rencontre de balle ovale

Arts visuels

Nous avons fait en arts visuels des amphores et un dessin préhistorique avec de la craie grasse.

Morgane et Angelina (élèves de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Arts visuels

Chanson Ulysse

En musique, nous avons appris la chanson Ulysse de Ridan. Nous avons fait quelques séances avant de s’enregistrer. Voici l’enregistrement des trois classes.

Noa,Alexandre (classe de CM2 de Mme Bourguignon)

Classe de CM1 de Mme Sor-Naus :

Classe de CM2 de Mme Camboulives :

Classe de CM2 de Mme Bourguignon :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chanson Ulysse