Education musicale : rythmes

Les élèves de CM1 et CM2 des classes de Mme Panouillot, Mme Camboulives et Mme Bourguignon ont inventé et interprété des rythmes avec des instruments :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Education musicale : rythmes

La visite du collège Joliot-Curie : 5 juin

La visite du collège Joliot-Curie

Le mardi 5 juin, nous sommes allés au collège Joliot-Curie et nous avons fait une chasse au trésor dans le collège en anglais. Le trésor était un sachet de bonbons pour tout le monde .Les équipes étaient composées d’un 6ème et de deux ou trois CM2.

Nous sommes allés manger au self puis nous avons joué dans la cour du collège de 12h à 13h15 puis nous sommes repartis.

Leena élève de CM2 de la classe de madame Bourguignon

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur La visite du collège Joliot-Curie : 5 juin

Golf

LE GOLF

Nous sommes en train de faire des cours de golf .

Nous faisons des activités qui nous permettent de nous perfectionner pour la sortie au golf de Téoula le lundi 11 Juin et pour la rencontre interclasses du mardi 26 Juin !!!

ALEXIS ET ADAM LES élèves de CM2 de Mme Bourguignon.

Golf du Téoula le 29 juin :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Golf

Semaine de la citoyenneté : février 2018

Nous avons participé à la journée de la citoyenneté le vendredi 9 février 2018.
Nous avons d’abord vu les coups de pouce et les coups d’éclat sans oublier les slogans puis nous
avons fait des matchs de balle au capitaine avec Julien le manager de l’ USEP.
Adam et Alexis
élèves de CM2 de la classe Mme Bourguignon
Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Semaine de la citoyenneté : février 2018

Exposition à la médiathèque de Rolf Saint-Agnès

Vendredi 6 avril, nous sommes allés à l’exposition Poping Paint de l’artiste Rolf Saint-Agnès.

Nous avons constaté qu’il utilisait que des couleurs vives et qu’il faisait les contours en noir.

Il représente des monuments comme la Tour Eiffel , la Statue de la liberté. Il représentait des animaux tel que le lion,la girafe,l’ éléphant et même la vache.

Gabin et Thomas (classe de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Exposition à la médiathèque de Rolf Saint-Agnès

Pop-Art

On est allé à la médiathèque de Fontenilles pour une exposition de Pop-Art (en français qui se dit « art populaire »).

Ça consiste à faire des dessins de couleurs flachies ( Rolf Saint-Agnès ne met presque jamais de blanc ).

Nous avons vu des peintures et des sculptures de Rolf Saint-Agnès.

Rolf Saint-Agnès a peint une grande toile dans la rue à Paris ça lui a pris une semaine.

Macha,Lucie et Baptiste.

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Pop-Art

Chanson Western

Nous avons inventé la suite d’une chanson qui s’appelle Western.

Voici les 3 versions des 3 classes :

Version de la classe de CM1/CM2 de Mme Panouillot :

Version de la classe de CM2 de Mme Bourguignon :

Version de la classe de CM2 de Mme Camboulives :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chanson Western

PREPARATION DU PRINTEMPS DES MATERNELLES

Pour la préparation du printemps des maternelles,nous avons commencé par séparer les élèves de notre classe en groupes et nous leur avons attribué des métiers.

Ensuite nous avons fait le point sur les ateliers que nous présenterons aux maternelles le jour J . Puis on a séparé les tâches dans les différents groupes comme par exemple, envoyer un message à la Maif pour leur demander les vélos, le circuit et les panneaux.

Les groupes ont écris les règles et une histoire pour expliquer aux maternelles chaque ateliers.

Nathan.C, Lauris.S

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur PREPARATION DU PRINTEMPS DES MATERNELLES

Le nouvel an chinois

Les ps, ms, gs ont fait un défilé  avec des dragons qu’ils ont fabriqué.

Ils faisaient de la musique en tapant sur des boîtes de conserve avec des baguettes chinoises.

Lisa et Leonie

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Le nouvel an chinois

le petit prince

En classe nous avons lu un livre : Le Petit Prince . Ce livre a été écrit par Antoine de Saint-Exupéry. Dans  ce livre, il y a beaucoup d’émotions. Antoine de Saint-Exupéry a dessiné les illustrations du livre avec ses propres aquarelles pendant un séjour à l’hôpital .

Élise : J’ai bien aimé ce livre, il était très touchant.

Chloé : J’ ai adoré ce livre, il y avait beaucoup d’ émotions !!

Chloé et Élise de la classe de Mme Camboulives

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur le petit prince