Lundi 5 juillet : Golf Téoula

Pour clôturer un cycle d’apprentissage de golf organisé par l’USEP, les élèves de CM1-CM2 et CM2 se sont déplacés au golf Téoula pour pratiquer ce sport.

Les élèves ont participé à 4 ateliers :

• le practice : envoyer la balle le plus loin possible
  • le chipping (coup d’approche) : mettre la balle dans le trou en 1 coup
  • la visite des infrastructures : découverte de la faune, de la flore et tour du parcours
  • petit jeu de putting : mettre la balle dans le trou avec le moins de coups possible

Les élèves ont assisté à une démonstration par un professionnel qui leur a montré les différents coups du golf : les effets sur la balle étaient assez impressionnants !

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Lundi 5 juillet : Golf Téoula

Mercredi 30 juin : Théodore joue de la trompette

Le mercredi 30 juin, Théodore a joué de la trompette devant la classe. Il a appris la partition de la Marseillaise pour pouvoir accompagner les élèves qui avaient déjà appris les paroles de cette chanson.

Bravo Théodore !

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Mercredi 30 juin : Théodore joue de la trompette

Mardi 29 juin : championnat des tables de multiplication

Toutes les classes de CM1 et CM2 ont participé à un championnat des tables de multiplication. Le champion de chaque classe a participé à une épreuve de rapidité le mardi 29 juin. Bravo à nos 5 champions et à Paul le champion des champions !

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Mardi 29 juin : championnat des tables de multiplication

Lundi 28 juin : Rencontre sportive USEP de golf

Le lundi 28 juin, les classes de CM1/CM2 et CM2 ont participé à une rencontre sportive de golf organisée par l’USEP. Les élèves ont participé à 4 ateliers :

• le parcours de golf en boucle
  • le jeu du morpion géant
  • le défi 2024 (envoyer la balle le plus loin possible)
  • le jeu de la rivière

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Lundi 28 juin : Rencontre sportive USEP de golf

Mardi 1er juin : sortie à la cité de l’Espace

Le mardi 1er juin, les élèves de CM1/CM2 et CM2 sont allés à la cité de l’espace.

Ils ont vu les expositions, ont visité la partie extérieure et ont vu les 2 films du Planétarium et du cinéma Imax.

Les élèves ont adoré cette journée !

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Mardi 1er juin : sortie à la cité de l’Espace

Chanson « Toi et moi »

Pour continuer notre projet Jazz (spectacle de jazz du 19 mai et écoute en classe de morceaux de jazz), tous les élèves de CM2 et de CM1-CM2 ont appris une chanson intitulée « Toi et moi » écrite par Fabrice Ramos.

Voici les enregistrements des 3 classes :

Classe de Mme Camboulives :

Classe de Mme Bourguignon :

Classe de Mme Sor Naus :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chanson « Toi et moi »

Spectacle de jazz du 19 mai 2021

Le Mercredi 19 mai le groupe de jazz « Louisiana Hot Trio » est venu nous présenter leurs instruments . L’un d’eux faisait du piano, un autre faisait de la batterie et le dernier faisait de la clarinette et du mini saxophone . Ils sont passés dans toutes les classes de CM puis nous ont fait un concert dans la cour de l’ALAE.

Les élèves ont adoré.

Yann et Soline (élèves de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Spectacle de jazz du 19 mai 2021

Le Golf

Notre classe (classe de Madame Bourguignon) a commencé le golf.

Pour jouer nous avons besoin de :

d’un club

d’une balle de golf

de cerceaux

et de coupelles

Le but est de mettre la balle dans les cerceaux en moins de coups possibles

Il y a le coup au but : C’est quand on est très proche du cerceau.

Le coup d’approche : C’est quand on est assez proche du cerceau.

Le coup de progression : C’est quand on est le plus loin du cerceau et qu’il faut envoyer la balle le plus loin possible.

Sofia et Eléana classe de Madame Bourguignon et de Madame Mory.

Luna et Tyméa ont gagné le petit championnat de la classe. Bravo à Luna qui a gagné et qui est la championne de la classe !

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Le Golf

Le meilleur livre du projet « Habiter »

Ina, la dame de la médiathèque nous a prêté 13 livres sur le thème « Habiter ».

Pendant plusieurs semaines, toute la classe a lu les 13 livres .

Les élèves ont voté pour le meilleur livre dont le titre est : « Le livre des cabanes ». Ce livre explique comment faire des cabanes. Cela a donné des idées aux élèves.

Lenny Pacôme de la classe de CM2 de la classe de Mme Bourguignon et Mme Mory

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Le meilleur livre du projet « Habiter »

Chanson « Dans la maison vide »

Tous les élèves de CM2 et de CM1-CM2 apprennent une chanson intitulée « Dans la chambre vide » écrite par Michel Polnareff.

Les classes de CM1 – CM2 et de CM2 ont appris la moitié de la chanson. Quand nous aurons fini la chanson, nous nous enregistrerons classe par classe.

Classe de Mme Camboulives :

Classe de Mme Bourguignon :

Classe de Mme Sor-Naus :

Théodore et Mohamed Ali (élèves de CM2 de Madame Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chanson « Dans la maison vide »