Plans de travail des classes de CM1 et CM2

Modifié le 17 MARS 2020 à 10h45 :

Chers enfants, chers parents,

Les maîtresses de CM1 et CM2 sont actuellement en train de créer une adresse mail pour chaque classe et d’enregistrer toutes les adresses mails des familles. Certaines adresses mails ne sont pas valides. Si vous ne recevez pas de mail d’ici demain midi, écrivez directement à la maîtresse.

Aujourd’hui ou demain, chaque maîtresse enverra, par mail, le plan de travail à chaque élève. Une correction des exercices sera envoyée en fin de semaine.

Voici les différentes adresses mails des classes :

CM1 – Mme Sacarot :

classe.sacarot@gmail.com

CM2 – Mme Panouillot :

a2lpanouillot@gmail.com

CM2 – Mme Bourguignon et Mme Lambert :

classe.bourguignon.lambert@gmail.com

CM2 – Mme Camboulives (attention mail modifié le 17 mars) :

cm2.camboulives@gmail.com

CM2 – Mme Sor Naus et Mme Lambert :

classe.sornaus.lambert@gmail.com

Prenez bien soin de vous !

Les maîtresses

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Plans de travail des classes de CM1 et CM2

Chansons « C’est de l’eau »

Voici la chanson « C’est de l’eau » en version instrumentale :

Voici la chanson « C’est de l’eau » de la classe de CM2 de Mme Sor Naus :

Voici la chanson « C’est de l’eau » de la classe de CM2 de Mme Bourguignon :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chansons « C’est de l’eau »

Sport-boules

Au sport-boules nous avons rencontré Alexandre qui nous a expliqué les règles du sport-boules. Pour commencer à jouer nous avons préparé l’endroit où jouer, puis il nous a montré comment jouer, comment tenir la boule et les interdictions. Nous avons joué à la boule lyonnaise puis nous avons fait une sorte de bowling où il fallait renverser des plots.

Le sport-boules nous a appris beaucoup de choses. Nous avons beaucoup aimé.

(Nayla et Aaliyah élèves de CM2 de Mme Bourguignon).

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Sport-boules

La médiathèque

Le mardi 7 Janvier 2020 nous sommes allés à la médiathèque. Mireille et Ina nous ont expliqué comment étaient rangés les livres, la côte, où étaient le lexique,le sommaire dans un livre…

Ensuite, pour apprendre à se repérer dans la médiathèque, nous avons eu une feuille sur laquelle il y avait des questions et des exercices à faire en groupes de deux ou de trois. Ensuite nous avons corrigé.

Nous sommes repartis en bus.

Ambre et Léa S (élèves de CM2 Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur La médiathèque

Le hockey

Nous faisons le vendredi après-midi du hockey sur gazon. Notre matériel est fourni par l’USEP. Nous avons appris à magner la crosse en faisant des exercices. Nous faisons aussi des matchs par équipes de 7 joueurs.

Louna et Mathéo T (élèves de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Le hockey

Chant Noël des enfants du monde

Voici la dernière chanson apprise par les élèves de CM2

Les élèves de la classe de Mme Sor-Naus :

Les élèves de la classe de Mme Camboulives :

Les élèves de la classe de Mme Bourguignon :

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Chant Noël des enfants du monde

Lundi 2 décembre : visite du musée de l’école

Le lundi 2 décembre nous sommes allés au musée de l école de Saint Clar , avec la classe de Mme Sor Naus.

Nous avons commencé par visiter le musée de l’école. Pour commencer le guide nous a expliqué la vie d’avant , il nous a montré les accessoires des élèves du début du 20 ème siècle . Et à la fin de la visite , nous avons écrit à la plume sur des pupitres. Puis nous sommes allés manger.

L’après-midi, nous avons fait une maquette d’une classe. Nous avons utilisé une boîte à chaussures. Nous avons rajouté un tableau, des affiches, des livres et un bureau en carton et papier.

Enfin, nous sommes rentrés à l’école.

Jade et Lauvayna ( la classe de CM2 )

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Lundi 2 décembre : visite du musée de l’école

Badminton

Le lundi matin,nous allons au gymnase du collège, nous faisons du badminton. La maîtresse nous a appris les règles en simple et en double. D’abord nous nous échauffons ensuite nous faisons des matchs pour commencer à apprendre les bases. Nous faisons des petits jeux. Puis nous rangeons le matériel.

Jules et Edouard (élèves de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Badminton

26 novembre 2019 : Anim’ cross

Le mardi 26 novembre 2019, nous avons participé à Anim’cross avec les autres classes de CM2.

Nous avons d’abord fait 2 tours puis nous avons fait des ateliers pour gagner des bouchons.A la fin de la rencontre nous avons comptés les bouchons et nous avons vu que nous avons gagné plus de bouchons en équipes qu’en individuel. Avant la rencontre, nous nous sommes préparés en faisant de l’endurance en sport.

Nahel et Erwan (Elèves de CM2 de Mme Bourguignon)

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur 26 novembre 2019 : Anim’ cross

Education musicale : Sama doom jangal, CM2 Mme Camboulives

Nous avons chanté une chanson africaine : Sama doom jangal. Les paroles sont en wolof.

La classe était divisée en 2 groupes:

• les solistes : Nolan, Ayoub, Zoé, Erine, Yoan et Lou
  • le chœur : le reste de la classe

Le régisseur était Meïssan

Publié dans vie de classe | Commentaires fermés sur Education musicale : Sama doom jangal, CM2 Mme Camboulives