CM2 : rallye mathématiques

Cette année, en lien avec le collège et le professeur de mathématiques M. José, 2 classes de  CM2 ont participé à un rallye mathématiques.

Cette semaine, pendant 4 jours, les élèves ont travaillé par groupe de 4 à 5 enfants. Au bout de 30 minutes, la classe a dû mettre en commun les résultats trouvés et se mettre d’accord sur les résultats à transmettre. La semaine prochaine, une visioconférence est prévue avec une classe de 6ème pour échanger les réponses et voir quelle classe a réussi le plus d’exercices.

Trois élèves volontaires présenteront, lors de la visioconférence, 3 exercices pour expliquer la démarche utilisée pour résoudre ces problèmes.

Voici les sujets !

Rallye maths 2021 2022

Ce contenu a été publié dans vie de classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.