histoire 18.05

hist CM1 les constructions au MA

hist CM2 les causes de la 1e GM et le début

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hist 11.05

CM1 Hist Saint Louis

CM2 Hist IIIe Republique

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leçon numération CM2 du 07.05

Num 7 CM2

Num 7 suite CM2

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histoire leçons 27.04

Hist CM1 fin societe au Moyen.Age.

Hist CM1 Vikings et capétiens

Hist CM2 Révolution indus 1

Hist CM2 Révolution industrielle 2

Hist CM2 Révolution industrielle 3  : je vous ai noté les grandes idées à retenir de cette leçon

 

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histoire 23.04 leçons

Voici ce que nous avons vu jeudi, rendez-vous lundi 14h pour les CM1 et à 15h pour les CM2 pour la suite lors d’une classe visio.
Lien pour la classe visio (en espérant que pas de souci cette fois) : https://eu.bbcollab.com/guest/0d8fa882cd9b4985bc6c0e7a767dafa3

Hist CM2_23.04_1

Hist 23.04.CM2. 2

Hist 23.04 .CM2 .3

Hist.23.04.CM1.1

Hist 23.04. CM1. 2

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corrections

conjugaison 23.04

CM1 exercice 6 p 87 (+ auto correction de l’autre fin du livre)
il/elle/on (au choix)
Nous (majuscule !)
vous
Ils/Elles (majuscule aussi ! Au choix)
Je ; il
Ils/Elles (majuscule aussi ! Au choix)
Je (majuscule)

CM2 exercice 4 p 87 (+ auto correction de l’autre fin du livre)
démêleront
s’habituera
garantira
abattront
hébergerez
repeindra
associeras
graviront
pâliront
imperméabiliserons

maths 24.04

Pour les CM1 :

1)Trouve la partie entière et la partie fractionnaire de ces fractions simples
ex : 18/4 = 4 + 2/4

37/5 =   7 + 2/5
98/7 =  14
49/6 =   8+ 1/6
59/8 = 7 +3/8

2) Travail sur les fractions décimales

78/10= 7+8/10; 408 / 100= 4+8/100 ; 69 006/10=6 900 +6/10 ; 97 651 /100 = 976+51/100 ; 6/10 = 0+6/10 

Pour les CM2 :

1)Trouve la partie entière et la partie fractionnaire de ces fractions simples
ex : 18/4 = 4 + 2/4

37/5 = 7 +2/5
98/17 =5 +13/17

    409/6 = 68 + 1/6
595/8 = 74 +3/8

2) Travail sur les fractions décimales

ex : 8 745/100 : huit mille sept cent quarante-cinq centièmes
= 87 + 45/100
= 87 + 4/10 + 5/100

= 87,45
quatre-vingt-sept virgule quarante-cinq  // quatre-vingt-sept unités et quarante-cinq centièmes

le travail :

748/100 : sept cent quarante-huit centièmes

= 7 + 48 /100

= 7+ 4/10/ 8/100

=7,48

sept virgule quarante-huit

sept unités et quarante-huit centièmes

54 408 / 1 000 : cinquante-quatre mille quatre cent huit millièmes

=54 + 408/1 000

= 54 + 4/10 + 8/ 1 000

= 54,408

cinquante-quatre virgule quatre cent huit

cinquante-quatre unités et quatre cent huit millièmes

69 006/100 : soixante-neuf mille six centièmes

=690 + 6/100

= 690, 06

six cent quatre-vingt-dix virgule zéro six

six cent quatre-vingt-dix unités et six centièmes

97 651 /1 000 quatre-vingt-dix-sept mille six cent cinquante et un millièmes

=97 + 651/1 000

=97 + 6/10 + 5/100 + 1 / 1 000

=97,651

quatre-vingt-dix-sept virgule six cent cinquante et un

quatre-vingt-dix-sept unités et six cent cinquante et un millièmes

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24.04

Bonjour

Comme je l’ai indiqué hier, il y a un souci avec les mails académiques des écoles (@ac-toulouse) qui sont bloqués par certains fournisseurs d’accès. Y avait vraiment besoin de ça en ce moment ! Résultat certains d’entre vous reçoivent les mails d’autres pas du tout d’autres partiellement, par contre moi je reçois tous vos mails rassurez-vous. Donc si vous n’avez pas de réponse, ce n’est pas que je ne vous ai pas répondu (ça peut m’arriver mais c’est rarissime !!) c’est plutôt lié à ces problèmes !
Je vous avoue que là, entre le travail, la préparation de l’éventuelle reprise, les classes visio,  ben les problèmes de mail ça rajoute une bonne goutte d’eau !
Je vais déposer les infos et travail (maths) ce matin sur le blog, en attendant de trouver meilleure solution ! Si vous pouvez communiquer pour ceux qui reçoivent les mails l’info aux parents avec qui vous êtes en contact ce serait super sympa !!!
Merci
Info 23.04
Bonjour

Je viens d’avoir par téléphone le maire de Lacaugne, M.Esquirol. Afin de pouvoir prendre une décision sur l’éventuelle réouverture de l’école, il souhaite questionner tous les partenaires (enseignant, directrice, conseil municipal, élus de Marquefave, parents, personnels municipaux, etc…).
Pour cela, il me demande de vous interroger sur votre volonté ou non de remettre votre enfant à l’école SI celle-ci venait à ré-ouvrir.
Merci donc de me répondre à cette interrogation le plus vite possible afin de pouvoir lui transmettre le bilan des 22 familles concernées.
Vous remerciant par avance.
Cdt
vendredi 24.04
Les maths du jour
Pour les CM1 :
1)Trouve la partie entière et la partie fractionnaire de ces fractions simples
ex : 18/4 = 4 + 2/4
37/5 =    98/7 =    49/6 =      59/8 =
2) Travail sur les fractions décimales
Entre ces fractions dans le tableau de numération comme vu hier en visio puis indique moi quelle est la partie entière et quelle est la partie décimale
Ex: 8 745/100 . Je dois placer le 5 (chiffre de l’unité du numérateur) dans la colonne des  /100e (dénominateur). Une fois cela fait, je regarde la partie entière (à partir des unités et sur la gauche), je trouve 87, je regarde la partie décimale (à partir de la colonne des 1/10e et la droite), je trouve 45
J’écris donc que 8 745/100 = 87 + 45/100
le travail : 78/10= ; 408 / 100= ; 69 006/10= ; 97 651 /100 = ; 6/10 =  (attention sur le dernier !)
Pour les CM2 :
1)Trouve la partie entière et la partie fractionnaire de ces fractions simples
ex : 18/4 = 4 + 2/4
37/5 =    98/17 =    409/6 =      595/8 =
2) Travail sur les fractions décimales
Ce que je vous demande de faire (avec aide du tableau de numération si besoin) comme expliqué hier dans la classe visio
ex : 8 745/100 : huit mille sept cent quarante-cinq centièmes
= 87 + 45/100
= 87 + 4/10 + 5/100
                         = 87,45
quatre-vingt-sept virgule quarante-cinq  // quatre-vingt-sept unités et quarante-cinq centièmes
le travail : 748/100= ; 54 408 / 1 000= ; 69 006/100= ; 97 651 /1 000 =
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Bonjour tout le monde !

Bonjour à tous

Voici le blog de l’école de Lacaugne.
Vous pourrez y retrouver tout au long de l’année des renseignements:
– devoirs
– menus de la cantine
– travaux faits en classe
– informations diverses
Bonne lecture !!

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