Cross du collège 2018

Le Vendredi 19 octobre, nous sommes allés au collège de Cantelauze pour faire une course dans les bois et pour chanter des chants irlandais avec les 6èmes car nous travaillons sur l’Irlande. Moi, je ne pouvais pas faire le cross car j’étais dispensée à cause d’une entorse.

Nous avons fait trente minutes de marche du Trépadé jusqu’au collège de Cantelauze. Ensuite, nous sommes allés au gymnase du collège pour chanter la chanson irlandaise. Il y avait une classe de 6ème pour chanter avec nous. Nous avons chanté: Molly Malone. Peu de temps après, nous nous sommes mis par groupe que l’on a choisis pour pique niquer. C’était l’anniversaire d’une fille de notre école qui s’appelle Inès.

Après ça, notre maîtresse nous a donnés les dossards, à part pour moi puisque je ne courais pas.

Ensuite, les 6ème et les cm2 se sont mis sur la ligne de départ. Moi, j’étais à la ligne d’arrivée. Je devais donner du gâteau et de l’eau, pour les 6èmes, quand ils arrivaient à la ligne de départ. A la ligne d’arrivée, j’ai vu des amies de l’école de la Béouzo, qui pratiquent la danse avec moi.

J’ai aimé mais j’aurais voulu courir.

Estelle

Le vendredi 19 octobre à 10h00, la classe 12 en compagnie des deux autres classes de CM2, est partie à pieds pour se rendre au collège de Cantelauze pour participer au cross.

Le cross, c’est une course de 2km dont le but est de ne pas s’arrêter, ni marcher. Mais avant le cross nous avons chanté Molly Malone avec les 6° dans le gymnase. Après nous avons pique-niqué tous ensemble. Ensuite, nous avons couru, les filles de CM2 et de 6° en premier, et les garçons de CM2 et de 6° en deuxième. Il y avait beaucoup d’écoles :la Béouzo, Cantelauze et nous, le Trépadé. Après cette journée sportive les trois classes de CM2 du Trépadé sont reparties à pieds pour rentrer.

J’ai aimé cette journée même si elle était épuisante.

Caroline

J’ai bien aimé le cross du collège car on a couru avec l’école de la Béouzo et l’école de Cantelauze. Alexandre

J’ai bien aimé courir avec les 6èmes. J’ai trouvé ça cool et amusant, mais très essoufflant. Alison

J’ai aimé cette journée car il fallait courir. Ibtissam

J’ai aimé le cross du collège car on devait beaucoup courir contre le collège, l’école de

de Cantelauze et de la Béouzo. Yanis

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.