Matinée sport

Mercredi 26 septembre, de 9h à 11h30, notre classe de CM2, la classe de CM2 de M.Dillard, la classe de CM1/CM2 de Mme Mazier ainsi que les trois classes de CE1 ont participé à une matinée sportive sur le stade et dans la cour de l’école. Nous avions formé des équipes de quatre ou cinq élèves.

On a d’abord commencé à courir un peu. Puis, chaque équipe a affronté une autre équipe sur cinq ateliers. Il y avait une course de sauts de haies en relai, une course circulaire de vitesse en relai, le jeu de l’horloge, le jeu de la thèque, un jeu avec des crosses de hockey et un atelier repos. Dans le jeu de l’horloge, une équipe était en cercle et devait se faire le maximum de passes avec un ballon de rugby pendant que chaque élève de l’autre équipe courait à tour de rôle le plus vite possible autour du cercle. Dans le jeu de la thèque, une équipe était en cercle au niveau de plots(les bases) et une équipe était en file indienne(les batteurs). Le batteur frappait à l’aide d’une raquette de tennis la balle lancée par ses coéquipiers pour l’envoyer le plus loin possible. L’adversaire le plus proche de là où était tombé la balle devait aller la chercher et le ramener le plus rapidement dans son camp pendant que les batteurs  se déplaçait de bases en bases. Les batteurs devaient être en face face d’une base lorsque  la balle revenait dans le cercle.Nous avons appris à tenir une crosse et à lancer le galet avec la crosse. Dans l’atelier repos ; on devait arbitrer les jeux des CE1: jeu du béret, course de vitesse, lancers de ballons de baskets, parcours de motricité, jeux avec les raquettes de Badminton. Nous avons aidé à ranger le matériel, puis nous sommes rentrés en classe.

Caroline

J’ai bien aimé courir. La matinée sport était superbe. Les activités étaient bien. J’ai moins aimé arbitrer les CE1. Yanis

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.