Des jeux de société pour s’amuser à faire des Mathématiques

En suivant ce lien vous trouverez une présentation de 12 jeux de société qui permettent de travailler des notions mathématiques tout en s’amusant en famille ou entre amis :

Jeux commerciaux

Faire des mathématiques, c’est aussi faire de la cuisine (car dans une recette il faut mesurer des ingrédients), construire des choses (avec des jouets, ou n’importe quel matériel…), apprendre à faire la monnaie, etc.

Pour aider votre enfant, prenez le temps de faire les devoirs avec lui.Il n’y en aura pas toujours. Ils ne seront pas trop longs. Mais faites-les avec lui, ou demandez-lui qu’il vous raconte comment il a fait. Surtout n’imposez pas « votre » technique ou ce que vous vous avez appris à l’école, faites confiance à l’école et vous verrez que cela fonctionnera très bien !

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.