La Coopérative Scolaire

COOPERATIVE SCOLAIRE :

Une participation volontaire à la vie de l’école demandée aux familles : à titre indicatif, la somme moyenne donnée les années précédentes était de l’ordre de 10 à 15 euros.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la coopérative scolaire de l’école.

La coopérative scolaire aide au financement des sorties pédagogiques; elle permet l’achat de petit matériel, de livres, d’accessoires informatiques … que les budgets municipaux ne peuvent intégrer à l’avance, permettant ainsi une certaine autonomie financière aux classes, selon les projets. Elle est alimentée par une subvention municipale, par les recettes des animations organisées tout au long de l’année, par les associations de parents d’élèves ainsi que par le bénéfice de la vente des photographies scolaires.

C’est dans le cadre de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole que sont gérées les sommes concernées. Votre participation est facultative, cependant, elle permet de mener à bien des projets qui enrichissent la vie de vos enfants à l’Ecole . Elle permet aux élèves de s’impliquer dans ces projets, d’apprendre à gérer solidairement des sommes d’argent. Une somme est allouée au Conseil des Elèves pour financer les projets.