Retards

Les retards à 9h00 sont trop fréquents. Cela mobilise une personne pour ouvrir et fermer le portail, attendre et accueillir les retardataires … Une enseignante qui est au portail à ce moment-là, laisse seuls tous les autres élèves de sa classe qui eux, étaient à l’heure. Je dois moi-même pouvoir gérer les petits ou gros soucis du début de journée ( réunions, problèmes de transports, appels urgents…) Les arrivées tardives posent un problème de sécurité quand beaucoup d’enfants sont déposés sur le parking et entrent seuls dans l’école, sans surveillance, de plus, cela dérange le bon démarrage de la classe, et peut entrainer des erreurs lors de l’appel du matin, communiqué à l’ALAE.

Je vous demande donc :

• De faire en sorte d’arriver à l’heure, entre 8h50 et 9h00 maximum.

• D’emmener vous-même votre enfant jusqu’à mon bureau en cas de retard.

En cas de retards répétés, je garderai les retardataires dans mon bureau jusqu’à la récréation pour ne pas déranger la classe.

Je vous remercie d’avance des efforts individuels que vous pourrez faire afin de permettre le meilleur fonctionnement collectif de notre école !

Jean Marc Soler, Directeur