Infos covid19 du 18 mars 19h

Bonsoir,

L’école, devenue « pôle d’accueil » accueille les enfants des soignants  des communes de Labège, Belberaud et Escalquens. Dès 8h, les enfants sont attendus par du personnel municipal à l’école maternelle des lavandes.

A 9h, les élèves de l’élémentaire sont emmenés au Petit Bois, en élémentaire où ils sont attendus par deux enseignants volontaires. Les petits restent à la maternelle avec les enseignants volontaires.

A 12h, tous se retrouvent aux Lavandes pour prendre un repas froid fourni par les familles.

A 13h45, les grands reviennent au Petit Bois.

A 16h, ils sont tous réunis aux Lavandes et attendent leurs parents jusqu’à 18h.

Les locaux sont régulièrement nettoyés et tous les « gestes barrière » scrupuleusement respectés.

J’espère que pour les autres enfants, la mise en place de la « continuité scolaire » permet un entretien des habitudes de travail même si ces conditions difficiles ne sont pas les meilleures pour permettre un travail serein.

Je vous souhaite bon courage. N’oubliez pas de profiter de ces moments rares de temps « vide »pour vivre avec vos enfants des instants de partage et de proximité, certes forcés, mais pleins d’intérêt pour leur développement personnel.

JMarc Soler

PS important : je remercie mes collègues volontaires de permettre de soulager les parents engagés, dans les hôpitaux et les autres lieux de soins.