Annonces du 14 juin et « rentrée » du 22 juin. (mis à jour mercredi 17/6 à 11h)

Monsieur le Président de la République a annoncé dimanche 14 le retour obligatoire de tous les élèves le lundi 22 juin. Monsieur le Ministre de l’Education Nationale a annoncé lundi matin sur une radio que le protocole serait allégé et publié mardi 16 juin.

Nous venons de recevoir le protocole d’accueil ( à 11h) et nous y penchons  tout de suite pour construire avec les partenaires, la meilleure solution.

Nous ferons au mieux avec les services de la Mairie et l’ALAE pour nous adapter  et je vous informerai dès que je le pourrai des nouvelles conditions d’accueil.

Il faudra  faire en sorte d’accueillir tous les élèves en respectant la règle des « 1 m » en classe… D’après mes premiers calculs, ça me parait très compliqué…mais nous allons y arriver!

J-M Soler