Covid Infos du 4 juillet

Hier vendredi, après le repas, j’ai appris qu’un animateur de L’ALAE, absent depuis une semaine, venait d’annoncer à Sylvie Camo, qu’il était positif à la Covid19.

Aussitôt, nous avons prévenu les services de la préfecture et du Rectorat. J’ai été en contact téléphonique avec le Docteur Consonni, responsable du SAMIS au rectorat. Après lui avoir relaté que cet animateur était intervenu auprès de deux classes ( CM2 de Mme Maraval et CE1 de Mme Collot), à midi, sur la pause méridienne, les mardi 23 et jeudi 25 juin et que les CM2 avaient mangé dehors et les CE1 en classe, elle m’a demandé de lui fournir la liste des enfants présents lors de ces deux interclasses et la liste des personnes en contact direct avec cette personne sans porter de masque et pendant une durée équivalente à 15 min. Ce que j’ai fait.  Elle m’a dit que le Rectorat allait communiquer, avec la Préfecture et la Mairie, aux parents de l’école.

J’ai pris connaissance dans la soirée du SMS envoyé par le Maire aux parents et de la lettre conjointe du DASEN et de Monsieur le Maire, publiée sur le site de la Mairie. Les enfants ciblés étaient les élèves de CE1 qui ont pris leur repas en classe et une dame de service qui a partagé le temps repas.

Je n’en sais pas plus à ce jour. J’imagine que nous aurons des informations sur les tests effectués et que je pourrai vous rendre compte de l’évolution de la situation.

J’espère que personne ne sera touché. J’ai suivi le protocole d’alerte et les gestes barrière ainsi que la désinfection des locaux ont été respectés.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure que m’arriveront les informations.

Soyez prudents et prenez soin de vous.

Jean-Marc Soler