Rentrée du 2 novembre

Lettre aux familles

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Cette rentrée du lundi 2 novembre compte tenu du contexte, sera différente. Les élèves ne rentreront qu’à partir de 10h pour laisser aux professeurs un temps de concertation afin de préparer une matinée d’hommage à Samuel Paty assassiné le 16 octobre dernier.

Le contenu de cette matinée sera adapté en fonction de l’âge des élèves et permettra de mettre des mots sur les questions de vos enfants. Ce premier temps de rentrée sera aussi l’occasion de revenir sur les valeurs de l’école publique et de la République française.

Pour les parents d’élèves qui ne pourraient absolument pas garder leurs enfants jusqu’à 10h, l’organisation retenue sur l’école est la suivante :

L’ALAE recevra les enfants à partir de 7h30 et jusqu’à 8h45, heure de fermeture du portail. Les enfants seront alors pris en charge puis amenés dans les classes à 9h50. Le portail sera réouvert à 9h50 pour accueillir les autres enfants.( Pas d’accueil entre 8h45 et 9h50.)

Par ailleurs, suite aux déclarations du président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé. Les principales mesures sont le port du masque pour tous les élèves à partir de 6 ans et la limitation du brassage de la manière la plus scrupuleuse possible tout en tenant compte des problématiques de chaque établissement. Le détail de ce protocole est consultable à l’adresse suivante :

Mesdames et messieurs, nous restons à votre disposition en tant que de besoin et nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Le directeur et l’équipe enseignante.