Journée du 16 mars 2020

Voici les documents de travail qui sont mis à votre disposition pour faire travailler votre enfant lundi 16/03.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Nous mettrons à votre disposition ces documents photocopiés demain après-midi selon des modalités que nous vous communiquerons ultérieurement.

calcul mental du 16 03

dictée muette 16 03

fiche mdl la phrase 16 03

fiche mdl les mots étiquettes 16 03

Géométrie du 16 03

les marées de Corinne Albaut

Matières Durée Commentaires
Dictée muette

(fiche)

15 min Il s’agit de mots appris suite à la lecture de l’album « chaussette ».

Inciter à la relecture.

Etude de la langue

(fiche)

30 min Revoir la leçon sur les phrases dans l’onglet « grammaire » du cahier de leçon.

Lire les consignes et les mots pour la production d’écrit avec l’enfant. Décrire ensemble les illustrations au besoin pour l’aider à produire une phrase.

Pour l’exercice 1 : veiller à ce que toutes les consignes soient réalisées. En cas de difficultés, inciter les enfants à entourer chaque phrase avec un crayon de couleur différent.

Pour la production de phrases, il faut être attentif au sens, à la majuscule du début de phrase et au point à la fin. Ne pas exiger que les mots soient correctement orthographiés.

Des exercices ont été ajoutés pour les plus rapides.

Poésie

(fiche « Les Marées »)

15 min Lecture offerte

 

Calcul mental

(fiche)

10 min et 2 à 5 min de correction Révision des doubles et des moitiés. Corriger avec la leçon.
Géométrie

(fiche)

40 min avec une pause Lire les consignes et les exercices avec l’enfant.

Utiliser la bande graduée joint à l’exercice.

Attention de bien découper la bande graduée pour les mesures. Faire numéroter les graduations. Faire attention à l’alignement du bout de la bande avec les lignes à mesurer.

Les tracés doivent être précis et faits au crayon à papier.

Lecture 15 min Lecture plaisir en autonomie
Vocabulaire

(fiche)

20 min Lecture de la leçon « les mots étiquettes » dans l’onglet vocabulaire du cahier de leçons.

Lire les consignes et les exercices avec l’enfant.