Tri sélectif ULIS 2017

Après avoir enquêté sur les pratiques de l’école, les élèves de l’ULIS ont expliqué à toutes les classes comment trier les déchets de l’école et à quoi sert le recyclage.

Avec les papiers non tachés, on peut refaire du papier. Les bouteilles en plastique peuvent devenir de nouveaux objets en plastique, des vêtements, des garnitures de couettes… De bonnes occasions d’économiser des matières premières.

Pour éviter un maximum les erreurs, les enfants de l’ULIS ont aussi expliqué ce qu’il ne fallait pas mettre dans la poubelle jaune.

D’autre part, afin d’aider l’association « Bol d’R » qui lutte contre la mucoviscidose, une collecte de stylos et feutres usagés a été lancée.

Vu le travail acharné des élèves, on devrait en récupérer beaucoup.

Certains élèves avaient déjà de bonnes habitudes de tri à la maison. Nous espérons que les autres sauront apporter à la maison ces nouvelles pratiques.

Les commentaires sont fermés.