Projet avec le Mémorial de la Shoah

Le collège de Salies du Salat a demandé cette année des interventions auprès du Mémorial de la Shoah de Paris. Monsieur Poiraud, professeur d’histoire du collège, nous a proposé de participer à ce projet.

Ainsi le mardi 25 janvier la classe accueillera une intervenante du Mémorial de la Shoah pour un atelier intitulé L’enfant aux deux noms, qui portera sur les enfants juifs cachés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Nous étudions parallèlement en classe en Histoire la période de l’Entre deux guerres et la Seconde Guerre Mondiale.

Nous avons aussi en classe une malle de littérature jeunesse sur le thème de la Shoah jusqu’aux vacances de février. Nous lisons et nous expliquons des ouvrages de cette malle en commun en classe et les élèves peuvent aussi emprunter des ouvrages pour les lire en autonomie.

Nous sommes en train de lire L’étoile d’Erika de Ruth Vander Zee, illustrée par Roberto Innocenti.

Etoile d'Erika (l') : Innocenti, Roberto, Van der Zee, Ruth: Amazon.fr:  Livres