Rallye lecture

Cette année nous participons au rallye lecture organisé par Madame Razat, la documentaliste du collège de Cazères.

Mme Razat nous propose la lecture du 4 ouvrages variés. Elle vient les présenter en classe et chaque élève a un livre à lire pour une date donnée. Lorsque Mme Razat vient récupérer les livres, elle échange avec les élèves sur  la lecture qu’ils viennent de faire et ils répondent à un petit questionnaire.

Nous avons déjà lu Le Jobard de Michel Piquemal

Amazon.fr - Le Jobard - Poslaniec, Christian, Balez, Olivier, Piquemal,  Michel - Livres

Normalement, lors de la dernière période de l’année, la classe devrait se rendre au collège de Cazères avec d’autres classes de CM2 pour une journée découverte du collège et finale du rallye lecture.

Pour le 4 février, les élèves liront Mémé t’as du courrierde Jo Hoestlandt.