Vendredi 14 octobre 2011

Aujourd’hui, les CM2 ont fait un bilan de mathématiques.

Pendant ce temps, les CM1 faisaient aussi des mathématiques, avec le maître, en numération (décomposer-recomposer des nombres ; distinguer « chiffre des » et « nombre de » ; utilisation du tableau de numération…)

Après cela, les CM1 ont fait une activité d’orthographe sur ordinateur : les élèves en binômes devaient remplir un tableau afin de retrouver des mots de la même famille que d’autres mots se terminant par une consonne muette.

Pendant ce temps, les CM2 effectuaient une activité d’orthographe sur les accords en nombre (singulier-pluriel) dans le groupe nominal.

Ensuite, les CM1 ont fait une rédaction : Ecris un portrait de la sorcière (ou de Grandma ou de Georges Bouillon selon les élèves).

Quelques unes seront publiées sur le blog de l’école dans les jours qui viennent.

Après cela, nous avons fait sciences : nous avons fait des expériences et des observations pour comprendre l’effet de l’huile dans l’eau. Nous avons ainsi parlé de la densité de l’eau et de l’huile et du fait que l’huile est hydrophobe.

Ensuite, tous les élèves ont récité leur poésie. Cinq d’entre eux ont participé à l’enregistrement que voici :

[dewplayer:https://edu1d.ac-toulouse.fr/blog31/elem-brignemont/files/poesiechansondautomne.mp3]

Pour finir la journée, nous avons fait sport : badminton.

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.