Lundi 30 janvier 2012

Article écrit en cours de journée par Nuno, un élève de CM2 (ce qui explique que le début du texte est au passé, et la suite au futur)

Ce matin, en rentrant en classe, nous avons fait de la conjugaison : les CM2 ont travaillé sur le conditionnel et les CM1 sur l’imparfait.

Ensuite, on a révisé la poésie. Après, nous avons choisi les responsabilités. Nous avons aussi fait de la lecture sur le livre « 153 jours en hiver », sur les chapitres 14 et 15. Pendant ce temps, les CM1 ont fait en lecture du dessin sur « Le journal d’Anatole Frot en Mongolie ».

Voici le dessin réalisé par Hugo :

Maintenant  nous allons faire mathématiques pour corriger et les CM1 vont faire un exercice de calcul sur les nombres croisés page 55. Ensuite nous ferons (nous, les CM2), une activité de géométrie sur les droites parallèles. Puis, nous réciterons la poésie « Le jour où les oiseaux », en groupes de 3. Enfin, le maître nous présentera un nouveau code de correction pour les dictées et les rédactions. Nous travaillerons encore sur ce code demain, mardi.

Nous n’aurons pas eu le temps aujourd’hui de faire informatique (copie d’une biographie de Mozart), Histoire (la vie des Gallo-romains pour les CM1 ; la guerre de Cent Ans pour les CM2) et sciences (le système solaire).

Aussi, voici aujourd’hui l’affiche du loto des écoles de ce samedi 4 février, qui aura lieu à la salle des fêtes de Brignemont, au profit du RPI Cox-Brignemont :

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.