Lundi 11 février 2013

En matinée, nous avons commencé par créer des exercices interactifs publiés ensuite sur notre site internet. Ce sont des extraits d’histoires du Petit Nicolas que nous avons recopiés et transformés en textes lacunaires afin de faire retrouver les mots manquants : des mots homophones pour les exercices créés par les CM1, « é ou er » pour les exercices faits par les CM2.

Après la récréation du matin, les CM1 ont fait une fiche d’orthographe sur le groupe d’homophones a/as/à/ah puis des exercices de mathématiques (calcul mental) pendant que les CM2 corrigeaient avec le maître des fiches d’orthographe (le choix « é ou er » et l’accord du participe passé).

En début d’après-midi, les CM1 ont continué les exercices de maths et les CM2 ont avec le maître toujours corrigé des exercices de mesures de longueurs avant de faire un nouvel exercice en binôme.

Ensuite, CM1 et CM2 ont fait anglais (I like / I don’t like) puis chant (Je vends des robes).

Enfin, la journée s’est terminé par de la géographie : les CM2 ont avec le maître continué l’écriture de la leçon sur les DOM-TOM et les CM1 ont avec le maître également continué l’écriture de la « leçon » sur la Corse.

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.