Sortie « Cinéma et instruction civique » à Cadours

Le lundi 25 novembre 2013, la classe de CE2-CM1-CM2 de l’école de Brignemont est allée à Cadours en bus pour regarder des petits films et ensuite débattre entre chaque film sur les droits de l’enfant, avec des bénévoles de l’UNICEF.

Ces films parlaient entre autres des problèmes dans le monde des enfants-soldats, de l’inégalité entre les garçons et les filles et de quelques droits de l’enfant comme celui de jouer, celui d’avoir un nom, une identité, celui d’être protégé…

En plus de notre classe, il y avait également des classes de l’école de Cadours et une classe de l’école de Pelleport .

unicef-compo

Voici le premier texte réalisé à ce sujet par un groupe d’élèves, qui a ensuite été corrigé et enrichi pour donner le texte final ci-dessus :

« Le lundi 25 novembre , on a était à Cadours en bus  ,pour regarder des petit films sur les droit de l’enfant .On a beaucoups  fait des poses de 5 minute .On y a était pour l’instruction civique . Et il y avais l’école de Cadours  et Pelleport . »

Ce contenu a été publié dans Instruction civique et morale, La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.