Le conseil de classe du 12 février

Ordre du jour :

vente de crêpes par les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2 : le matin (si le goûter peut être autorisé), le soir (après la classe : au TAP, auprès des parents…)

les comportements :

> les chewing-gum à l’école, en classe, dans le bus

> les chamailleries entre élèves de la classe

> débat : « Les amitiés sont-elles obligatoires ? »

Paroles d’élèves :

« Oui les amitiés c’est obligatoire, parce que sinon, on s’ennuie… »

« Mieux vaut ne pas avoir de meilleur(e)s ami(e)s ou en tout cas ne pas le dire car sinon il y a des disputes. »

« L’amitié c’est pas obligatoire parce que voilà quoi mais au moins on ne dit pas de méchanceté sur quelqu’un. »

« Faut être sympa avec moi pour que je sois sympa. »

« Quelqu’un a dit mon prénom en me regardant et moi je n’aime pas, je trouve ça bizarre, je me dit : « qu’est-ce que j’ai fait ? » et il le fait souvent, à chaque fois que je dit aux autres d’arrêter de bavarder »

« J’en ai marre qu’on me parle »

« Dis-le si quelque chose ne te plaît pas ! »

« Ça veut dire quoi « les grandes »? »

« Il ne faut pas écouter ce que les autres se disent, ce n’est pas leurs affaires. »

des idées, des propositions : il n’y a pas de mouchoirs à la cantine, il n’y en a plus en classe, il faut que chaque élève apporte des mouchoirs, en boîte pour la classe, en paquets individuels pour la cantine…

conseil-de-classe-12-02-2014

Ce contenu a été publié dans Instruction civique et morale, La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.