(matin) 30 minutes | Chant : Sacré Charlemagne ! (1 - voir liens en bas d'article) | |
(matin) 60 minutes | Maths : calcul posé, la multiplication - correction | Maths : les fractions - jeu mathématique "Ton compte est bon, terrien !" |
(matin) 75 minutes | Grammaire : correction des exercices CLR sur les phrases interrogatives en individuel avec le maître En parallèle : Lecture-écriture : création de questionnaires hotpotatoes sur 9 nouvelles histoires (travail en trinômes) |
|
(après-midi) 30 minutes | Anglais : talk about yourself ! (flashcards : What's your name ? How are you ? How old are you ? Where do you come from ? Where do you live ? Have you got pets ? Have you got brother or sister ?) (2 - voir enregistrements en bas d'articles) |
|
(après-midi) 30 minutes | Histoire des Arts : Andy Warhol |
|
(après-midi) 60 minutes | Géographie : le découpage de la France en régions et départements (travail individuel de coloriage des cartes de la leçon puis correction collective du questionnaire de lundi) | Géographie : le territoire français (mise en commun des recherches de lundi puis leçon) |
- Sacré Charlemagne : liens « Deezer » vers la version rock ou une version classique
- Anglais : enregistrements d’une conversation entre Alexandre (CM2) et le maître :
- en version un peu accélérée sans changement de ton :
- en version accélérée et plus aigu :
- en véritable « verlan » (tout à l’envers !) :