Jeudi 12 mars 2015

Activité 1 (matin)
Tatoulu : lecture partagée du livre "Juré, craché", chapitres 21 à 24
- objectifs généraux de Tatoulu : suivre ce lien
- pour cette séance : poursuivre la lecture du livre en cours, avec des échéances précises (8 chapitres par semaine), permettre aux élèves de suivre l'histoire et débattre avec eux autour des notions abordées dans le livre
Activité 2 (matin)
Mathématiques : défi maths n°21Mathématiques : défi maths n°°21
Objectif(s) : apprentissage de l'autonomie, entraînement en résolution de problèmes, utilisation de la calculatrice, calcul mental, calcul posé, numération, tracés géométriques sur quadrillage (avec reproduction, symétrie, réduction, agrandissement), coloriage
Activité 3 (matin)
75'
Français - Etude de la langue : orthographe grammaticale - la variation de l'adjectif qualificatif en genre (masculin-féminin) et en nombre (singulier-pluriel)Français : étude de la langue, orthographe grammaticale (accords des participes passés)
Objectif(s) : rendre les élèves capables de réaliser les accords dans le groupe nominal ; renforcer la connaissance des classes de motsObjectif(s) : rendre les élèves capables d'écrire les noms communs (après l'avoir fait sur les verbes) sur terminant par le son [e] : é ? ée ? er ? autre ?
Activité 4 (après-midi)
30'
Anglais : interviewer, répondre
Objectif(s) : repérer des formes interrogatives et les mots qui les composent (How, How many, Are you, Where, How old, Do you, What...)
Activité 5 (après-midi)
45'
Production d'écrits : écriture des lettres pour les correspondants de Ballots
Activité 6 (après-midi)
45'
Géographie : évaluation sur les transports en FranceInstruction civique : évaluation sur la démocratie, le vote, mes élections
Objectif(s) :

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.