Lundi 4 mai 2015

04/05/2015
CM1
CM2
Activité 1 (matin)
45'
Lecture : "Comment éduquer ses parents" - étude des pages 32 à 39Lecture : "Matilda" - étude du chapitre 3
Objectif(s) : lire pour découvrir, lire pour débattre, lire pour le plaisir, lire pour développer ses capacités et connaissances
Activité 2 (matin)
45'
Mathématiques : calculs posés avec nombres décimauxMathématiques : problèmes et exercices dans le domaine des mesures de durées - manuel Euromaths pages 130-131 (découvetrte et exercices 1 à 7 + "remue-méninges"
Objectif(s) : poser et résoudre des calculs posés avec nombres décimaux (gérer la position de la virgule selon les opérations)Objectif(s) : résoudre des problèmes relevant des mesures de durées
Activité 3 (matin)
45'
Français - Orthographe : dictée préparée n°11Français - Orthographe : dictée préparée n°13 et retours sur les recherches documentaires biographiques sur quelques auteurs anglophones : Dickens, Hemingway, Steinbeck, Kipling et Dahl
Objectif(s) : se confronter au respect de l'orthographeObjectif(s) : se confronter au respect de l'orthographe et effectuer des recherches documentaires sur des écrivains célèbres (utiliser le dictionnaire, une encyclopédie papier ou numérique, saisir les éléments importants parmi tous ceux rencontrés)
Activité 4 (matin puis après-midi)
30' + 30'
Français - Production d'écrits : écrire un texte narratif - "Selon toit, qu'est-ce qu'un bon livre ?"
Objectif(s) : écrire un texte de 5 à 15 lignes explicitant les points qui font qu'un livre est un "bon" livre
Activité 5 (après-midi)
30'
Anglais : Little Red Riding Hood - séance 3/7
Objectif(s) : résoudre le défi n°7, s'appuyer sur un bagage lexical croissant afin de remettre dans l'ordre les étapes de l'histoire
Activité 6 (après-midi)
60'
Histoire : l'apparition du christianisme, et ses conséquences dans l'Empire romain et la Gaule romaineHistoire : après la révolution française, Napoléon Bonaparte
Objectif(s) :

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.