Mardi 7 juin 2016

Le matin, les CM2 se sont rendus au collège : visite découverte, questions-réponses avec un professeur et une classe de 6ème autour des interrogations des CM2 quant à leur rentrée au collège, activité débat Tatoulu en groupe mixte CM2-6ème, repas à la cantine du collège puis retour en bus à l’école à 14h.

Quant aux CM1 de notre classe, ils ont rejoint la classe de CE2-CM1 pour des activités de lecture (orale), de mathématiques et de grammaire.

L’après-midi, CM1 et CM2 ont pu réciter leur poésie du thème 9. Il leur a aussi été annoncé que la dernière poésie de l’année, celle choisie dans le thème 10 pourrait être récitée en binôme.

Enfin, la journée de classe s’est terminée par une séance de lecture orale magistrale de « LA sorcière et le commissaire », de Pierre Gripari.

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.