Les impressions du 2ème jour…

Les enfants qui le voulaient ont pu décrire leur journée (d’hier, – surtout – d’aujourd’hui, ou les deux…). Les autres vont en diront plus, oh là oui vous allez les entendre en parler, dès notre retour demain soir (déjà ? enfin ! c’est selon…) :

Le maître : « Pas de pluie aujourd’hui (bon 3 gouttes en toute fin de matinée et 4 en début d’après-midi). Du soleil, mais pas trop, ça donne déjà très chaud de monter les pentes en VTT surtout quand on n’a pas fait de vélo depuis bieeeeeeeen longtemps… Les choses sérieuses : friand au fromage, rôti de porc, flageolets, yaourt le midi puis soupe tomates-vermicelle, paupiette de veau, « z »haricots verts, fromage et fruits le soir (à 19h). Petit-déjeuner à 8h et goûter à 17h également. Très bon, même les légumes (c’est dire). Tout le monde s’amuse bien même si les enfants pensent bien à vous et ont hâte de vous retrouver. On pense aussi bien à Alexis qui à la dernière minute n’a pas pu se joindre à nous à cause d’un genou… On a hâte de te revoir aussi Alexis ! A demain pour de nouvelles aventures ! »

Coralie : « J’ai bien aimé cette journée et j’ai été un peu surprise quand j’ai vu des vaches en liberté. On a dû traverser le troupeau en VTT !!! »

Aurélia : « La journée était bien. J’ai surtout bien aimé le vélo parce qu’on faisait des ateliers, on repartait, on s’arrêtait, on prenait des photos, on caressait les chiens. C’était agréable de faire du vélo. Je ne suis même pas fatiguée. »

Emma : « J’ai bien aimé cette journée : on est allé au lac de Payolle, on a descendu des pentes en VTT : ça faisait un peu peur mais j’y suis arrivée sans problème ! J’ai appris plein de choses ! »

Elsa (comme la Reine des neiges) : « J’ai bien aimé l’orientation mais j’ai quand même préféré le VTT. J’ai trouvé le paysage très beau. J’ai fait beaucoup de photos (18 !). On a bien rigolé parce qu’il y en avait qui tombaient (en VTT) mais rien de grave… »

Maïana : « On s’est levés tôt (à 7h). On est partis faire de l’orientation le matin et du VTT l’après-midi. J’ai appris plein de choses (par exemple, en VTT, pour faire les descentes, il faut se mettre debout et freiner un peu) ».

Claire : « J’ai aimé cette journée parce qu’on a commencé à faire du VTT et en VTT quand on est allés dans la forêt et qu’on a descendu des côtes, c’était chouette ! J’ai bien aimé aussi l’orientation ».

Eva : « J’ai bien aimé quand on est allés faire du VTT mais j’ai eu peur des vaches ! »

Estelle : « J’ai bien aimé ces deux journées parce qu’on a découvert plein de choses comme les fourmis rousses. Le VTT c’était bien, surtout les descentes. »

Collyne : « Hier, j’ai appris comment les écureuils tenaient les pommes de pin. Et j’ai bien aimé la course d’orientation parce qu’on a découvert des coins sympas. »

Charlotte : « J’ai aimé le VTT. La course d’orientation était bien. »

Aïna : « Aujourd’hui, on a fait du VTT c’était cooooool. Les descentes faisaient peur mais c’était bien quand même. La course d’orientation a fait mal aux jambes. Les repas étaient très bons. »

Léna : « Le VTT c’était bien, les montées et les descentes. A la course d’orientation, c’était intéressant de chercher les balises. »

Lola : « Le VTT c’était chouette parce qu’on a roulé dans la boue. »

Mathéo : « A la course d’orientation c’était bien parce qu’on devait aller derrière les maisons, chercher derrière les arbres. Après au VTT, c’était bien parce qu’on a monté des côtes. »

Gabriel : « J’ai bien aimé la course d’orientation ainsi que la promenade en forêt d’hier. Le vélo c’était marrant, fatigant, amusant. J’ai appris plein de choses ! »

Joachim : « J’ai adoré la course d’orientation, le VTT ainsi que la promenade en forêt d’hier. On mange bien à la cantine. »

ça mooooooonte !

Noah : « J’ai bien aimé la course d’orientation ; c’était très bien pour réfléchir et s’orienter. Le VTT c’était très bien. Ça faisait les muscles dans les montées et ça faisait du bien dans les descentes. C’était plus rigolo de descendre ! Je descendais vite parfois et dans les montées, j’étais premier ! »

Nathan Gz : « Hier, j’ai vu des fourmis rousses très jolies. Le VTT c’était très amusant. »

Kylian : « C’était bien le VTT parce qu’on a croisé des vaches. Ah bah tiens, au moment où je dis ça, y’a pleins de vaches qui descendent la montagne juste devant nous !!! J’aimais bien aussi les chevaux en liberté. »

Oh les vaches ! En liberté, elles descendent de la montagne à… pattes, et traversent la route après avoir pris soin de regarder à gauche et à droite ! Bel exemple !!!

Maël : « J’aimais bien quand on faisait du VTT avec les copains et après j’ai bien aimé quand on faisait de la course orientale (euh non Maël, la course d’orientation !) ».

Lysa : « Le VTT, c’était trop bien, avec les montées… et la course d’orientation c’était trop bien aussi parce qu’on était en équipes et du coup on s’amusait. »

Manon : « J’ai aimé quand on a fait du VTT et aussi quand on a rencontré des fourmis rousses hier et quand on est allés marcher avec les copines. »

Nathan Ga. : « La course d’orientation c’était trop génial ; le VTT c’était trop cool. J’ai moins aimé la journée d’hier parce qu’on s’arrêtait toutes les deux secondes ou presque. J’ai vu une fourmilière plus grande que moi. C’est impressionnant comment les fourmis rousses peuvent transporter des épines d’arbres aussi vite. »

Mahé : « J’ai bien aimé cette journée, surtout le VTT et la course d’orientation aussi. »

Léa : « J’ai adoré le VTT et la course d’orientation. Les repas étaient trop bons !!! »

Célia : « J’ai adoré faire du VTT parce que j’ai découvert de nouvelles choses. Les repas sont super bons. La course d’orientation était bien. »

Laissez (si vous le voulez !!!) un commentaire ci-dessous.

Il ne sera pas publié de suite mais n’apparaîtra

qu’après validation par le maitre !

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les impressions du 2ème jour…

1. Florence De Azevedo N dit :

Merci,pour ces belles photos!Et surtout pour ces beaux moments offerts a nos enfants!Merci a toutes l équipe encadrente,Quel courage!!!!
    Bravos,a tous les sportifs,profitez bien de cette belle dernière journée.
    On attend tous Aurélia avec impatience ,on lui envois pleins de gros bisous.

2. Lucie GARCIA dit :

Bonjour,
    Merci encore pour les photos, nouvelles et commentaires de nos enfants. Ils vont avoir de magnifiques souvenirs grâce à vous 🙂
    Bravo à tous les sportifs !
    Profitez bien de cette dernière journée.
    Gros bisous Nathan ! Amuse toi bien ! Chloé te fait un câlin 😉
    A ce soir 🙂

3. Les Pétrault dit :

Coucou tout le monde, nous vous souhaitons de passer une excellente dernière journée avec le 🌞. Nous faisons d’énormes bisous à notre Lyly. Papa, maman et « Monique ou Dada » 😜

4. Magali dit :

Bravo les Sportifs, vous êtes vraiment des champions
    Merci à vous les encadrants pour tous ces magnifiques sourires sur le visage de nos enfants !
    Gros bisous Coco câline 😘

5. Stéphanie CONSTANS dit :

Deux belles journées sportives 🙂 et des beaux souvenirs au vu des belles photos et ces magnifiques paysages !
    Je pense qu’ils doivent être entrain de faire de beaux rêves…
    Profitez bien de la dernière journée de demain en espérant que le soleil sera au rendez- vous 🙂
    Merci de leur offrir cette belle aventure et pour toutes ces nouvelles qui font du bien 🙂

Hâte de retrouver notre Maël à qui nous faisons encore de gros gros bisous <3

Les commentaires sont fermés.