Dictée flash 9c et dictée bilan n°9

En cette fermeture de classe de CM2 (du jeudi 18/11/2021 au lundi 22/11/2021 mercredi 24/11 inclus), vous trouverez sur ce blog différentes ressources que je vous propose afin de faire classe à distance.

• Première ressource, à destination des parents ou de toute autre personne pouvant accompagner l’élève dans son travail à distance : la dictée flash d’aujourd’hui ainsi que la dictée bilan prévue pour demain. Ces deux dictées ne doivent pas être vues par l’élève mais doivent lui être dictées, sur tout support qui vous conviendra (les cahiers de dictées sont pour la plupart restés en classe). Je ne ferai pas d’évaluation de cette dictée bilan n°9. Les élèves pourront toutefois me rapporter ces dictées au moment de la réouverture de la classe (réouverture prévue mardi 23/11/2021 jeudi 25/11/2021).

Dictée flash 9a :

Dictée bilan n°9 :

Mots de la dictée n°10 apprendre pour la semaine du 22 au 26 novembre, même si la classe est fermée !)

• Les élèves ont aussi avec eux (dans le trieur) le défi maths n°9 entamé hier et à terminer pour mercredi jeudi prochain. Ils peuvent donc travailler dessus aujourd’hui et demain notamment afin de ne pas avoir (ou peu) à s’y pencher ce week-end.

• Ils peuvent aussi commencer la lecture de Tintin Objectif Lune (planches 1 à 7), lecture programmée pour mardi jeudi prochain.

• Ils peuvent également terminer les dessins carrés (destinés à la confection de calendriers) : « Jour  & Nuit » et ‘L’arbre »

• Les élèves qui devaient réciter la poésie « Le Loup et l’Agneau » demain vendredi le feront à leur retour en classe mardi 23 jeudi 25 novembre. Une nouvelle poésie devait être découverte demain et sera à écrire dans les cahiers de poésies dès demain. Elle sera publiée sur le blog afin d’être recopiée dans les cahiers. Cela se fera en classe quand elle rouvrira (à partir du 25 novembre donc).

• D’autres activités à suivre (dans prochains articles sur ce blog).

Bon courage !

Maître Olivier

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.