Vendredi 26 novembre 2021

Lecture : Tintin Objectif Lune

• planches 1 à 7

Dictée bilan n°10 :

Lors du banquet, Harry a rencontré Nick le sympathique fantôme de sa maison. Il a fait aussi connaissance avec ses nouveaux compagnons. Dans son discours, le directeur a interdit l’accès à la forêt qui contient de nombreuses créatures fantastiques ainsi qu’au couloir du deuxième étage. Enfin, les élèves ont chanté l’hymne du collège puis ont rejoint leur salle commune avant d’aller dans les dortoirs.

Poésie : découverte de la nouvelle poésie

Cette poésie est à écrire dans le cahier de poésie, page de droite, avec le titre et le nom de l’auteur en rouge, ainsi que la première lettre de chaque vers. Le reste, en bleu (foncé), comme d’habitude…

• Les élèves n’ayant pas encore récité la poésie précédente, « Le Loup et l’Agneau », pourront (sans obligation) la réciter à leur retour en classe.

Maths : les fractions

• terminer les exercices page 23 (dans le cahier de maths ou sur une feuille de classeur ou dans un cahier de brouillon)

Ce contenu a été publié dans La classe au jour le jour.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.