Le centième jour de classe

Merci à tous d’avoir joué le jeu en aidant votre enfant à constituer sa collection pour le centième jour. Quelle imagination !

Un petit aperçu des défis préparés en classe :

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Le centième jour de classe

Chants en anglais au CP ( janvier et février)

ZOOM0044

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Chants en anglais au CP ( janvier et février)

Chants en anglais au CP ( 1er trimestre)

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Chants en anglais au CP ( 1er trimestre)

Vente de noël

Tous les élèves réalisent des objets qui  seront exposés et vendus le mercredi 13 décembre.

Pour décorer :

Pour offrir :

Pour se régaler :

Le Père Noël contient des pavés au chocolat.

Et bien sûr, pour se repérer en 2018 : notre calendrier .

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Vente de noël

Quelques animaux du parc animalier d’Argelès Gazost : phrases des CP et photos

Le loup est chasseur. C’est un carnivore. Il entend bien et il a un bon odorat. Il vit en meute avec un mâle et une femelle dominants.
Ses petits sont les louveteaux.

Le ragondin vient d’Amérique.
Il aime l’eau et il a ses pattes palmées à l’arrière.
Il mange des végétaux et il a les dents orange.

Les trois oursons du parc sont Indu, Misha et Trona.
L’ours est omnivore.
En hiver, il hiberne dans une tanière.

Le bouquetin est herbivore.
Il a des longues cornes recourbées avec des anneaux.

La marmotte mange des plantes, des graines, des insectes… Elle a une fourrure épaisse. Elle vit en groupe. Elle hiberne en hiver dans un terrier garni d’herbes sèches.

La loutre est très agile dans l’eau et elle a des pattes palmées. Elle a une épaisse fourrure. Elle est carnivore. Les petits sont les loutrons.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Quelques animaux du parc animalier d’Argelès Gazost : phrases des CP et photos

Nouveau chant des CP

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Nouveau chant des CP

Les collections de 100 des CP et des CE1

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les collections de 100 des CP et des CE1

Le 100 ième jour de classe

Depuis le début de l’année, nous comptons les jours de classe. On avait décidé que le 100ème jour, nous ferions une grande fête !
Ce jour est arrivé : nous avons comptabilisé 10 paquets de 10 jours le vendredi 3 mars.
Les élèves ont apporté pour ce grand jour leur collection de 100 objets :100 bouchons, 100 pierres, 100 gommettes, 100 fèves, 100 Playmaïs …. Quelle créativité !
Avec les CE1, nous avons fait des défis ( trouver 100 noms, sauter 100 fois…) et l’après-midi, nous avons préparé 100 tartines à la confiture pour le gouter.
Quel beau 100ième jour !

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Le 100 ième jour de classe

Chant »Roi Jazz »au CP

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Chant »Roi Jazz »au CP

Chant au CP

Pour chanter à la maison « Bulle vole ».

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Chant au CP