Histoires inventées

Marius

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup… il avait oublié qu’il y avait de l’eau pour aller à l’école et cette fois il tombe dans l’eau. Un écureuil lui fait une griffure sur son cartable ! Il se relève et il adopte l’écureuil. Puis il rente en classe avec son écureuil.

Tristan

Aujourd’hui c’est vendredi. Comme il n’y a pas d’école le lendemain, Léon a le droit de regarder un film en entier. Mais lorsqu’il allume la télé… ah!! Léon voit une personne devant la télé déguisée en monstre. Et tout à coup le monstre enlève son masque et c’est son père ! Mais le père dit : « je … je … tremble ! » Le père a eu une hallucination, il a cru que Léon était son pire légume !

Gabriel

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup… plouf, il voit un énorme trou. Il voit un camion qui arrive. Il tombe dans le trou. Léon saute dans le camion.

Leïla

Aujourd’hui c’est vendredi. Comme il n’y a pas d’école le lendemain, Léon a le droit de regarder un film en entier. Mais lorsqu’il allume la télé…un papillon géant cache la télé et Léon a peur.

Lucas

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes. Léon marche sur le chemin de l’école avec son cartable neuf lorsque tout à coup…il se trouve à côté d’un minion. Et tout à coup il se retrouve à côté de cinquante mille minions. Les minions sont à l’aéroport. Du coup Léon va voyager avec eux.

Comments are closed.