Journée langue

Apprendre en s’amusant!

Le lundi 11 avril 2016 a eu lieu une journée langues lors de laquelle les élèves ont été répartis dans des ateliers de découverte culturelle internationale. Au programme : préparation et dégustation de spécialités anglaises, algériennes ou allemandes, art aborigène, arabe ou anglais et de nombreux chants, danses et jeux anglais ou espagnols… De manière ludique, les enfants ont pu s’ouvrir à de nouvelles cultures et dialoguer autrement qu’en français hors du cadre scolaire.

Les ateliers étaient animés par des professeurs ou des parents. En effet, un grand nombre de parents volontaires ont souhaité faire partager leurs cultures aux élèves de l’école de Fontenilles pour le plus grand bonheur de tous. On les remercie pour leur participation à cette journée!

Quelques photos pour vous faire partager cette journée…

P1010290
Concentration au maximum…

Les ateliers recettes
Après avoir lu et compris les recettes en anglais, il fallait les préparer… et les enfants sont d’excellents petits chefs (même si leur moment préféré était sans doute la dégustation…).

P1010310
Le molky et les champions!

Les jeux
De société ou sportifs, les jeux en anglais ou espagnol ont fait ressortir l’esprit compétitif et dynamique des enfants! Et évidemment, les règles du jeu étaient en anglais…

P1010330
Finir la journée sur de belles chorales au soleil, rien de mi

Les chants et les danses
Les enfants ont fait des activités musicales : chant, percussions, danse, … A la fin de la journée, les groupes ont montré leurs chants en anglais et espagnol, c’était un super spectacle!

P1010248
L’atelier des arts aborigènes

Les arts plastiques
Calligraphie arabe, collages en anglais, arts aborigènes… Les enfants ont pu développer leur créativité tout en s’adaptant à des cultures définies. De véritables artistes!