La Semaine du développement durable

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la classe de CM2b a bénéficié de l’intervention des agents de production de l’atelier de recyclage papier de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Clermont Capelat, accompagnés de 2 monitrices.

A l’aide d’un diaporama et d’affiches,  les agents ont expliqué leur activité de recyclage puis ils ont sensibilisé les élèves aux éco-gestes et à l’éco-citoyenneté en les faisant participer à une activité de tri de papier dans la classe.

270 cabas de collecte ont ensuite été distribués  à tous les enfants de l’école, qui pourront déverser ce papier dans un container mis à leur disposition par la mairie. Le papier recyclé servira à la fabrication de cahiers.

Un concours de dessin est organisé sur le thème du recyclage. 2 prix seront décernés (1er prix: visite de l’atelier de recyclage ; 2nd prix: des cahiers en papier recyclé seront offerts pour une classe).

L’intervention avait pour intérêt  d’inciter les enfants à pratiquer des gestes permettant de préserver l’environnement et d’être solidaire avec des personnes vulnérables. Cette rencontre avec des personne handicapées a été très enrichissante.