En mars la classe de découverte.

L’ année 2020 sera pleine de beaux projets, comme la classe de découverte que les élèves préparent, pour partir à Conques dans l’Aveyron avec au retour une visite au musée Soulages de Rodez. L’artiste  fête ses cent ans fin décembre.

Une réunion a eu lieu à l’école pour présenter le projet aux parents. Les aides de l’association des Parents d’Élèves et de la Mairie permettront d’envisager un prix raisonnable par enfant pour partir dans les meilleures conditions.

Le cross.

C’ est devenu un rituel du début d’année. Les élèves s’entraînent pendant plusieurs semaines afin d’être prêts le grand jour.

Au temps du Spectacle de l’école

Presque un an de préparation ! Mais plus exactement, un trimestre à répéter les chansons, à pratiquer les danses et à organiser les déplacements.

Le spectacle de l’école a donc pu avoir lieu vendredi dernier. La salle des fêtes nous a été prêtée par la commune à cause du temps pluvieux prévu ce soir là. Le thème choisi cette année était « Le temps » au sens historique, au sens du temps qui passe.

Les CM2 nous ont offert en ouverture  une mise en scène chorégraphiée sur la chanson « L’horloge tourne » de Mickael Miro.

Continuer la lecture

Sortie de fin d’année

Après le tournoi de foot et avant le spectacle, il nous reste peut-être un peu de temps pour une dernière escapade ? Direction l’Abbaye de l’Escaladieu et Château de Mauvezin

L’Abbaye accueille en premier les grands du CE2 au CM2, sous un ciel sombre. Qu’importe car un lot d’activités les attend en intérieur. Les élèves visualisent et complètent un plan des lieux, avant de se diriger vers la bibliothèque des moines. Les résumés ne sont pas faciles à lire: les moines n’avaient que peu de choix de lectures.

Continuer la lecture

Tournoi de football

La météo avait prévu orage et pourtant le temps est au beau fixe pour cette journée sportive !

Après plusieurs jours passés à s’entrainer tout au long du 3ème semestre, les élèves vont pouvoir montrer leurs progrès lors du tournoi qui réunit de nombreuses écoles du Comminges. Répartis en équipes mixtes multi-écoles, les élèves affrontent, à tour de rôle, les couleurs adverses.

La pause de midi leur promet un peu de repos, à l’ombre.

Le temps de remettre de la crème solaire et c’est reparti !

A la clef du tournoi, un goûter et de nombreuses surprises offerts par le district les attendent, avant le retour à l’école, bien mérité !

Prévention numérique

Internet fait désormais partie de la vie quotidienne, seulement cela reste un outil dangereux surtout pour des enfants. Dans le but de leur faire prendre conscience de la vigilance dont ils doivent faire preuve,  Pascal est intervenu auprès des classes de CM2, CM1/CE2 et CE2/CE1.

À l’aide du site Vinz et Lou, ils ont pu aborder des thèmes actuels. Les vidéos de cette plateforme parlent aux enfants comme aux adultes des dangers de l’ utilisation du web. Elles sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur.