Mémoires Vives#2 des CP-CE1 et des CE1-CE2

Le clip de la représentation des 2 classes est disponible !

Nous vous conseillons de le visionner sur grand écran avec un volume généreux.

Ce film est téléchargeable sur le site Vimeo avec la recherche:

“Mémoires vives#2” Signature de danseurs – Ecole Elsa Triolet – Le Fousseret

Mmes Calmelet et Dauvergne.

Publié dans Ecole | Laisser un commentaire

chorale

Notre nouvelle chanson à apprendre pour la chorale:

« Né en 17 à leidenstadt », chanson écrite par Jean-Jacques Goldman en 1990 et interprétée par Carole Fredericks, Michael Jones et Jean-Jacques Goldman.

inauguration nouvelle école

Notre école rénovée a été inaugurée par le maire du village, Mr Lagarrigue avec les conseillers municipaux et Mme Delga la députée de la région Occitanie.

Ils sont en train de couper le ruban de l’inauguration de notre école.

Après, les délégués ont lu le discours dont le titre était: « On se sent bien dans notre école! »

maelys florian

flashmob de la gigue Irlandaise

Le mercredi 27 mars nous avons fait un flashmob sur la gigue Irlandaise,nous l’avons dansé avec la classe de Mme Saule et la classe de Mr Sabine.

Nous voilà en train de danser la gigue irlandaise dans la cour à la récréation des petits. Ensuite on les a invités à danser avec nous, mais certains n’ont pas  voulu.

atelier « Metissalsa »

Lundi 18 mars nous avons communiqué avec un guitariste et une chanteuse et danseuse de salsa.Ils nous ont appris les pas de base de la salsa et il nous ont dit comment s’appelaient les instruments de musique comme le bongo et le chékéré.

Nous avons dansé la salsa et tapé des rythmes au spectacle « Metissalsa » du jeudi 21 mars.

Lettre des correspondants

Le jeudi 21 mars, on a reçu la lettre des correspondants de Muret avec les cartes de leurs portraits chinois.  On a lu leurs cartes et chaque élève en a choisi une qui lui plaisait.

Nous allons nous rencontrer le jeudi 11 avril à l’école. Il nous tarde!

Le carnaval des maternelles

Les maternelles ont fait le carnaval dans notre cour, pendant qu’on fêtait l’anniversaire de notre camarade Vivien.Nos correspondants été présents alors on les a fait monter dans notre classe, ainsi  ils ont pris un bout de gâteau et des bonbons.

Publié dans Ecole | Laisser un commentaire

Le marché des connaissances

Le marché des connaissances, est un projet que nous faisons en tap après la classe, avec Véronique, notre animatrice.. Ce projet nous permet  de montrer et d’apprendre des savoir-faire. Ce sont les élèves qui apprennent aux autres des activités manuelles, des activités sportives, des activités de cuisine, des activités sur le monde, des activités scientifiques, des activités sur les animaux…Lisa a commencé à présenter comment dresser les chiens.Vivien a montré comment faire les poupées que les jeunes écolières, marraines des soldats, leur envoyaient lors de la première guerre mondiale. Amel  a expliqué comment faire des dessin kawai et Nina a appris à danser le hip hop.

Suzie a fait du scrabooking, Marius un jeu sur les pays du monde, Louis des origamis et Florian nous a appris des expériences scientifiques.

Ca c’est emie qui a fait un scrabookinb et maëlys a fait pareil mais à sa façon exemple

Jeudi dernier, Romain a présenté son quiz sur les vaches , Emie a fait des balles déstressantes ,Jade nous a appris les parties de la selle et du filet, sur son thème du cheval et Nolhan a parlé du basket.

Spectacle Metissalsa

Pour se préparer au spectacle « Métissalsa »qui aura lieu les jeudi 21 et vendredi 22 à Marignac-Lasclares, nous écoutons les chansons tout droit venues de Cuba!

Guantanamera:

Oye come va:

Hasta siempre:

Chan chan:

Tequila:

Vamanos pal monte:

On peut même danser si on veut!

Publié dans Classe de Mme COMPAN | Laisser un commentaire

Et si on fêtait la Saint-Patrick?

Le dimanche 17 mars, c’est la Saint-Patrick. C’est une fête traditionnelle irlandaise.

Nous allons la fêter à l’école, en portant quelque chose de vert et en dansant la gigue.

Regardons le lien pour réviser la danse!

Irish Jig