L’éclipse solaire du 20 mars

On désigne par éclipse de soleil le phénomène lors duquel la Lune cache (en partie ou totalement) le Soleil. On devrait plus précisément parler d’occultation du Soleil par la Lune.

Ce vendredi 20 Mars 2015 l’éclipse sera visible depuis l’ensemble de la France Métropolitaine. Dans la haute-Garonne, le Soleil sera caché par la Lune à 69%,ce qui représentera un assombrissement assez remarquable.

imagesAttention ! À chaque éclipse solaire, il y a des accidents. Malgré tous les messages de prévention, il y a des inconscients qui regardent le Soleil sans protection. Et les conséquences sont gravissimes et irréversibles : on peut perdre la vue ! Pour observer l’éclipse solaire directement,  pas d’autres choix que de se procurer des lunettes spéciales (avec la référence CE).

A l’école ce jour-là, les élèves ne seront pas autorisés à sortir en récréation mais ils pourront observer l’éclipse en direct sur grand écran.

Ce contenu a été publié dans Archives, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.