SORTIE VELO A GRENADE

Après de nombreuses séances vélo dans la cour, une petite sortie jusqu’à Daux, Vendredi 26 juin, la classe de CM1 CM2 s’est rendue à Grenade à vélo. Le trajet s’est bien déroulé aussi bien à l’aller qu’au retour, grâce à la présence de la police municipale qui assurait la circulation aux endroits les plus fréquentés.

depart

Après avoir déposé les vélos à l’école J.C.Gouze de Grenade, c’est à pied que la visite continuait. Les élèves devaient suivre un parcours imposé en lisant un plan et se rendre à différents endroits remarquables de la ville (halle, église, couvent des Ursulines, maison à colombages…). Ils avaient un petit questionnaire à remplir.

groupe 1     groupe 2

A midi, pour le pique-nique, nous avons rejoint 2 classes de Merville à la piste de roller. Nous remercions ces 2 classes venues en bus pour faire du roller car elles nous ont amené les sacs à dos évitant aux élèves de les transporter à vélo.IMG_20150626_131550

Malgré la chaleur, tout le monde a bien profité de cette journée!                                                  Merci aux mamans qui ont permis que cette sortie soit possible.

classe

Ce contenu a été publié dans Archives, CM1-CM2, Les sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.