Madame, Monsieur,
Voici les procédures. Il y a 2 dossiers à constituer :
– un pour le temps scolaire, inscription à l’école, qui dépend du ministère de l’Education nationale,
– un pour le temps périscolaire, l’ALAE, services périscolaires qui dépendent de la Municipalité.
Cette information concerne la partie école/Education nationale.
Pour la partie école/ ALAE, un dossier d’inscription unique sera à votre disposition à partir de mi juin
- sur le site de la Mairie, onglet Services Enfance et Jeunesse
- sous format papier au pôle administratif des services Enfance et Jeunesse, rue des écoles, le bâtiment en bois en face du stade.
Merci de bien veiller à ne pas confondre
ces deux services et leur dossier d’inscription respectif.
Respectueusement
la Directrice de l’école
- Dossier d’inscription de l’école
Constituer un dossier avec les pièces suivantes et le déposer sous enveloppe dans la boîte à lettres de l’école, impasse Georges Brassens, en face de la crèche ou à l’adresse suivante :
École élémentaire Georges Brassens
1 rue Georges Brassens
31 330 Merville
Merci de noter sur l’enveloppe « Inscription à l’école » avec le nom et prénom de l’enfant.
Date limite souhaitée de dépôt du dossier d’inscription pour l’école :
le plus tôt possible, dès que votre installation sur Merville est possible.
1 .Fiche d’inscription de l’école
communiquée par la Municipalité lors de votre passage obligatoire en Mairie ou ici : 3.sommaire_dossier_inscription_V2_CP |
|
2. Fiche d’administré délivrée par la mairie
A retirer en Mairie, sans rendez-vous sur présentation de · le livret de famille, ou un certificat de naissance, ou les cartes d’identité des parents et de l’enfant, · un justificatif prouvant votre domicile sur la commune. Documents acceptés : · un titre de propriété, un avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente, une quittance de loyer de moins de 6 mois, une facture de gaz, d’électricité, de téléphone (fixe ou portable) de moins de 6 mois, une attestation d’assurance logement. Attention : Le justificatif de domicile doit indiquer votre nom et votre prénom, faute de quoi, il risque de ne pas être accepté. Aucune inscription à l’école n’est possible sans remise de ce document de la Mairie. |
|
3. Livret de famille (pages concernant le père, la mère et l’enfant)
ou le certificat de naissance – Photocopies à faire par la famille |
|
4. Vaccination à jour du DTPolio – Photocopie du carnet de santé à faire par la famille | |
5. Le certificat de radiation délivrée par l’ancienne école | |
Si besoin (estimation laissée à l’appréciation des familles)
1 copie du jugement définissant les modalités de garde de l’enfant en cas de séparation des parents – Photocopies à faire par la famille Vous prévoirez une autre photocopie de ce jugement à remettre à l’enseignant de votre enfant avec les fiches de renseignements le 2e jour d’école en septembre 2017. |
- Transports scolaires Voir sur le site du conseil départemental début juin la nouvelle procédure d’inscription : http://www.haute-garonne.fr