Inscription à l’école élémentaire pour la rentrée de septembre 2017

Madame, Monsieur,

Voici les procédures. Il y a 2 dossiers à constituer :

– un pour le temps scolaire, inscription à l’école, qui dépend du ministère de l’Education nationale,

– un pour le temps périscolaire, l’ALAE,  services périscolaires qui dépendent de la Municipalité.

Cette information concerne la partie école/Education nationale.

Pour la partie école/ ALAE, un dossier d’inscription unique sera à votre disposition à partir de mi juin

• sur le site de la Mairie, onglet Services Enfance et Jeunesse
  • sous format papier au pôle administratif des services Enfance et Jeunesse, rue des écoles, le bâtiment en bois en face du stade.

Merci de bien veiller à ne pas confondre

ces deux services et leur dossier d’inscription respectif.

Respectueusement

la Directrice de l’école

1. Dossier d’inscription de l’école

Constituer un dossier avec les pièces suivantes et le déposer sous enveloppe dans la boîte à lettres de l’école, impasse Georges Brassens, en face de la crèche ou à l’adresse suivante :

École élémentaire Georges Brassens

1 rue Georges Brassens

31 330 Merville

Merci de noter sur l’enveloppe «  Inscription à l’école » avec le nom et prénom de l’enfant.

Date limite souhaitée de dépôt du dossier d’inscription pour l’école :

le plus tôt possible, dès que votre installation sur Merville est possible.

1 .Fiche d’inscription de l’école

communiquée par la Municipalité lors de votre passage obligatoire en Mairie

ou  ici : 3.sommaire_dossier_inscription_V2_CP

2. Fiche d’administré délivrée par la mairie

A retirer en Mairie, sans rendez-vous sur présentation de

·         le livret de famille, ou un certificat de naissance, ou les cartes d’identité des parents et de l’enfant,

·         un justificatif prouvant votre domicile sur la commune. Documents acceptés :

·         un titre de propriété, un avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente, une quittance de loyer de moins de 6 mois, une facture de gaz, d’électricité, de téléphone (fixe ou portable) de moins de 6 mois, une attestation d’assurance logement.

Attention : Le justificatif de domicile doit indiquer votre nom et votre prénom, faute de quoi, il risque de ne pas être accepté.

Aucune inscription à l’école n’est possible sans remise de ce document de la Mairie.

3.   Livret de famille  (pages concernant le père, la mère et l’enfant)

ou le certificat de naissance –  Photocopies à faire par la famille

4. Vaccination à jour du DTPolio – Photocopie du carnet de santé à faire par la famille
5. Le certificat de radiation délivrée par l’ancienne école
  Si besoin  (estimation laissée à l’appréciation des familles)

1 copie du jugement définissant les modalités de garde de l’enfant en cas de séparation des parents –  Photocopies à faire par la famille

Vous prévoirez une autre photocopie de ce jugement à remettre à l’enseignant de votre enfant avec les fiches de renseignements le 2e jour d’école en septembre 2017.

1. Transports scolaires Voir sur le site du conseil départemental début juin la nouvelle procédure d’inscription : http://www.haute-garonne.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.