INFO IMPORTANTE RENTREE DU 2 NOVEMBRE 2020 // Hommage S. Paty – Protocole sanitaire

Chers parents,

Ce lundi 2 novembre 2020, les élèves feront une rentrée particulière. Elle sera dédiée à l’hommage rendu à Samuel Paty, cet enseignant d’histoire-géographie qui a été sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, victime du terrorisme, mais aussi à la mise en oeuvre d’un protocole sanitaire renforcé.

Hommage à Samuel Paty

Le ministère de l’Education Nationale a décalé la rentrée des élèves du 2 novembre 2020 à 10h00 afin de permettre aux enseignants de préparer la matinée d’hommage à Samuel Paty

Le service périscolaire du matin fonctionnera aux heures habituelles pour les enfants qui le fréquentent et une garderie sera assurée jusqu’à 10h00.

Pour les enfants qui ne seront pas déposés entre 7h et 8h50 , les parents devront prendre leurs dispositions afin de les amener à l’école pour 10h00.

La 1ère partie de la matinée sera consacrée à répondre aux questions des élèves sur l’attentat et à engager une réflexion autour des Valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École puis à 11h15, une minute de silence sera observée. Ce temps sera adapté à l’âge et au niveau des élèves.

Protocole sanitaire renforcé (Novembre 2020)

– le port du masque  » grand public » obligatoire pour tous les élèves dès le CP dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs (sauf lorsqu’il est incompatible : prise de repas, pratiques sportives, …)

– Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à
risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent le directeur.

– L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires doit se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Les accompagnateurs doivent porter un masque et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

– d’autres aménagements seront mis en oeuvre à partir du lundi 9 novembre 2020. Une communication spécifique sera faite dans la semaine du 2 novembre 2020.

Je vous remercie pour votre compréhension en ces temps difficiles pour tous et toutes.

Bien cordialement,

Grégory Laborde
Directeur EEPU Merville

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.