Rentrée du 2 novembre 2020 changement /attestation parentale

Chers parents,

Suite au changement de décision de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale prenant en compte le contexte actuel, la rentrée des élèves s’effectuera finalement aux horaires habituels le lundi 2 novembre 2020.

Quant au contenu du temps pédagogique, il s’agira d’un moment d’éducation civique (liberté d’expression, valeurs de la République,…) qui n’aura pas forcément lieu dès la rentrée mais pourra prendre des formes diverses au cours de l’année scolaire. Il faut faire confiance au professionnalisme des enseignants dont la liberté pédagogique reste incontestable.

La minute de silence (ou un temps calme suivant l’âge des enfants) en hommage à l’assassinat de Samuel Paty aura lieu à 11h00 dans chacune des classes.

L’attestation permettant aux parents de se déplacer pour amener ou venir chercher leur(s) enfant(s) à l’école sera distribuée via les cahiers de liaison dans la journée de lundi.

Bien cordialement,

Grégory Laborde