Protocole sanitaire renforcé applicable à partir du lundi 9 novembre 2020

Suite au reconfinement en lien avec la crise sanitaire actuelle, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale a renforcé le protocole sanitaire au sein des écoles.

ORGANISATION – HORAIRES ET LIEUX D’ENTREE ET DE SORTIE DE L’ECOLE
Pour permettre une arrivée et une sortie sereine de l’école et pour éviter les rassemblements, le respect des horaires et des lieux d’entrée et de sortie est primordial.

Afin de limiter au mieux le brassage des élèves, l’organisation prévoit que les 3 groupements de classes ci-dessous ne se rencontrent pas aussi bien sur le temps scolaire que périscolaire.

3 lieux d’entrées et de sorties différents sont prévus :
– Le grand portail côté modules (derrière la cantine côté petit parking)
CM1A – CM1B- CM2A – CM2B – CM2C
– Le grand portail côté ALAE
CPA – CPB – CPC – CPD
– Le portail d’entrée traditionnel de l’école
CE1A – CE1B – CE1C – CE1/CE2 – CE2A – CE2B – CE2C – – CE2C – CM1/CM2 – CM1C

Les horaires d’entrée et de sortie de l’école ne changent pas :
8h50 -12h00 et 13h50 – 16h15
Il n’y a plus d’accueil des élèves dans la cour à 8h50 – 9h00 et 13h50 – 14h00. Les élèves rejoignent directement leur classe ou l’endroit indiqué par l’enseignant.

TEMPS PERISCOLAIRE
Les services périscolaires (ALAE matin et soir – cantine) fonctionnent normalement tout en respectant le protocole sanitaire.

UN PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE / ROLE DES PARENTS
Port du masque obligatoire pour tous les élèves du CP au CM2 dans les espaces clos et à l’extérieur sauf s’il est incompatible avec l’activité (EPS, prise de repas).

Un masque par demi-journée Le changement de masque à la mi-journée se fera au retour en classe entre 13h50 – 14h00
Il faut prévoir 2 petits sacs en plastique : un pour le masque propre et un pour le masque sale.

– Lavage des mains systématique à chaque entrée de classe. Et avant et après le repas.
– Respect des gestes barrières dans toutes les situations.
– Aucun gel hydroalcoolique individuel n’est autorisé pour des raisons de sécurité vis-à-vis des enfants (allergies, déglutition, …).
– La distribution de gel hydroalcoolique aux enfants se fera en classe à partir de produits fournis par la municipalité sous la totale maîtrise des enseignants.
– Surveillance par les parents d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il parte à l’école (température inférieure à 38°C). Ne pas mettre son enfant à l’école si fièvre 38°C ou plus ou en cas de symptômes évoquant le COVID-19.
Anniversaire : les gâteaux ou autres produits faits « maison » sont interdits. Tous les produits doivent être achetés en magasin et fermés dans leur emballage d’origine. (gobelets, bonbons, gâteaux, boissons).
– les billes et tout autre jeu venant de la maison sont interdits

ATTESTATION SCOLAIRE DE DEPLACEMENT
– Document téléchargeable sur le site internet de l’école.

COMMUNICATION AVEC LA DIRECTION DE L’ECOLE

elemmerville.absences@ac-toulouse.fr

Merci pour votre collaboration pour le bien de tous.