INFO PARENTS Protocole sanitaire – 01/02/2021

Chers parents,
Suite à la parution du nouveau protocole sanitaire le 1er février 2021, nous attirons votre attention sur le port des masques par les élèves en école élémentaire:
Le port du masque « grand public » de catégorie 1 est OBLIGATOIRE dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire. Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-coV-2 potentiellement plus transmissible, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.
Cela signifie par conséquent que les masques en tissu faits maison ne sont plus autorisé à l’école, ni sur les temps de classe, ni sur les temps périscolaires.
Nous comptons sur votre grande vigilance pour que ces nouvelles directives s’appliquent au plus tôt, et savons pouvoir vous faire confiance afin qu’élèves et personnels soient protégés au mieux et éviter ainsi des fermetures de classe ou d’école.
Une autre poche (vidée quotidiennement) doit être prévue pour les masques utilisés mais lavables et réutilisables.

Je vous rappelle la nécessité de me contacter par téléphone ou mail elemmerville.absences@ac-toulouse.fr
si votre enfant, votre famille ou vos proches sont cas contacts ou cas avérés au COVID. Un isolement de 7 jours doit être automatiquement appliqué.

Bien que conscient des contraintes qui vous sont demandées, je vous remercie pour votre collaboration pour le bien de tous en ces moments difficiles à vivre.
Bien cordialement,
Grégory Laborde – Directeur école