Election des parents d’élèves.

Cette semaine se terminait par l’élection des parents d’élèves  vendredi matin.

Les parents ayant bien participé au vote par correspondance, les élèves ont pu ainsi apporter les enveloppes familiales au bureau de vote avec une joie non dissimulée. Pour ceux qui n’en avait pas, les copains(ines) ont prêté l’une de leurs enveloppes afin que tous et toutes aient le plaisir de voter.

Là, ils ont glissé l’enveloppe dans l’urne en suivant les directives des parents chargés de tenir le bureau de vote.

Nous avons vu la liste d »émargement; mais aussi après l »élection l’urne de près avec tout le système qui fait fonctionner la sonnette à chaque bulletin.

Finalement, cette opération a été une réussite et les élèves ont beaucoup appris et commencé à s’impliquer en tant que futur citoyens

Nous remercions tous les parents qui se sont impliqués en participant au vote (plus de  80 % de participation selon l’institut de sondage .BRE J.ON dirlo) mais aussi les parents qui ont tenu le bureau de vote à l’école en présentiel. Cette action est porteuse de sens pour nos élèves et mérite d’être poursuivie.