Jeudi 16 décembre matin, nous nous sommes rendus à la médiathèque pour la troisième fois de l’année.
Départ dans le froid et le brouillard mais la motivation était au rendez-vous car nous étions attendus pour continuer notre exploration des continents à travers les contes et les légendes…
Une fois arrivé, Céline nous a proposé de monter à l’étage et de nous installer pour continuer notre voyage dans le monde.
Cette fois-ci, escale en Amérique pour deux histoires en rapport avec la nature. La première en Amérique du sud avec « la légendaire histoire du Colibri qui sauva l’Amazonie » qui montre que l’action de tous permet de réaliser de grandes choses. Céline nous a aussi montré de véritables images de l’Amazonie dans un beau livre documentaire.
La seconde histoire était une légende: « la légende de l’attrape rêve » histoire se situant dans la région des grands lacs au Canada.
En bonus nous avons eu droit à une libre adaptation du petit chaperon rouge : » Le loup de la 135ème », qui se déroule dans le New York des années 30.
Extrait de la légende de l’attrape rêve
p1040435_V5Pioy1 Extrait de l’histioire du collibri.
Après ce temps, nous avons pu avoir un temps pour échanger les livres et en prendre de nouveaux pour un mois.
Le retour s’est fait pour 12h pile sous un beau soleil car pendant l’heure passée à la médiathèque, le brouillard s’était enfin levé.