Rentrée en musique septembre 2018

Le 3 septembre 2018, la rentrée scolaire a lieu « en musique » dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette seconde édition, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance.
Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l’orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée sont au cœur de l’organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens sont aussi associés à ce temps fort de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération se réalise en lien étroit avec le ministère de la culture de sorte que toutes les institutions culturelles pourront être sollicitées pour ce moment exceptionnel.

Notre école a ainsi choisi une chanson reprise par tous les enfants du CP au CM2 intitulée « Toi et moi » de Fabrice Ramos.

Chanson toi et moi

Fournitures rentrée 2018-2019

Les listes de fournitures sont disponibles !

CPCP/CE1 – CE2 – CM1 – CM2

Publié dans Fournitures scolaires | Laisser un commentaire

Vernissage de la fresque – 19 juin 2018

C’est avec grand plaisir que nous vous avons accueillis mardi 19 juin dans la cour de l’école afin de vous faire découvrir la fresque réalisée sur le mur de notre cour.

Un travail mené avec beaucoup d’enthousiasme par l’ensemble des élèves, qui avaient hâte de le montrer à leurs familles.

L’équipe enseignante tient à vous remercier d’être venus à ce vernissage.

Procès verbal du Conseil d’école n°3 – 14 juin 2018

PV CE n°3

Publié dans comptes rendus de conseils d'école | Laisser un commentaire

Procès verbal du Conseil d’école n°2 – 23 mars 2018

PV CE n°2

Publié dans comptes rendus de conseils d'école | Laisser un commentaire

Vidéo de l’exposition du 13 février

Toutes nos félicitations et un grand merci à Vincent (CM2) pour la réalisation de ce montage vidéo. Nous avons grâce à lui un joli souvenir de cette exposition !

Expo-Goûter !

Chers parents, nous vous invitons le mardi 13 février, entre 16h30 et 18h, à l’exposition du travail en art plastique réalisé par les élèves de l’école élémentaire. Nous partagerons un goûter à cette occasion !

Conseil des délégués élèves du 14 novembre 2017

ORDRE DU JOUR : le harcèlement à l’école

Les délégués ont eu l’idée de partager sur ce blog les vidéos qui ont été étudiées dans les classes à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement à l’école (9 novembre 2017).

Publié dans Conseil d'élèves | Laisser un commentaire

Conseil des délégués élèves du 9 octobre 2017

Les délégués élus pour l’année scolaire 2017-2018 sont :

CP : Romane et Mohammed

CE1 : Antoine et Anouck

CE2 : Alexandre et Maïlys

CM1 : Lisa et Thomas

CM2 : Lola et Alexia

ORDRE DU JOUR : comment améliorer les temps de récréation ,

Décisions :

• planning terrain de basket/foot
  • achat de jeux pour la cour (coopérative scolaire)