« Nettoyons la nature »

Le lundi 23 septembre 2019, les élèves de l’école élémentaire du Millénaire ont fait une action « zéro déchet » dans la forêt de Bouconne.

Les élèves des deux classes de CM1-CM2 ont fait un éco-ramassage sur le site de Bichou, et les élèves des autres classes de l’école en ont fait un autour de la base de loisirs.

Des objets inattendus ont été ramassés : un serviteur de cheminée, un tuyau de douche, une pioche …. Ils ont récupéré 43 kg de déchets lors de cette randonnée de 12 km.

Les élèves sont satisfaits d’avoir fait cette action écologique !!

Rentrée en musique

Un récital de piano s’est passé le 02 septembre 2019 dans la cour de l’école élémentaire du Millénaire à Montaigut-sur-Save.

M. Bonafos (un parent d’élève) a présenté 10 chansons, des années 60 jusqu’à nos jours.

Tous les élèves et les maitresses de l’école ont assisté à ce récital.

M. Bonafos nous a épatés avec ses belles notes de piano !!

Règlement Intérieur 2018-2019

Chers parents, chers élèves,

le Règlement Intérieur a été voté en Conseil d’école le 6 novembre dernier.

Les principales modifications portent sur les goûters et les portables.

« L’utilisation du téléphone portable peut nuire gravement à la qualité d’écoute et de concentration nécessaire aux activités d’enseignement. Son usage est à l’origine d’une part importante des incivilités et des perturbations au sein des établissements. Les téléphones mobiles peuvent susciter la convoitise, le racket, le vol entre camarades. Ils sont donc interdits dans l’enceinte de l’école. »

« Le goûter à la récréation du matin sera exclusivement composé de fruits (frais ou cuits) sauf avis médical contraire et établissement d’un PAI. » Les fruits à coques type amandes, pistaches… sont interdits.

Règlement intérieur 2018-2019

Merci d’indiquer sur le cahier de liaison que vous avez lu le règlement.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école du vendredi 12 octobre 2018

Bonjour,

suite aux élections des représentants des parents d’élèves pour l’année 2018-2019, voici donc quelques informations suite au scrutin.

Nombres d’inscrits: 205

Nombres de votants: 124

Nombre de bulletins blancs ou nuls: 6

Nombre de suffrages exprimés: 118

Taux de participation: 60.49%

Le nombre de candidats titulaires: 5 (sièges pourvus)

Nous vous remercions pour votre participation.

L’équipe enseignante

Publié dans Elections | Laisser un commentaire

Conseil d’école n°1 du mardi 6 novembre 2018

Bonjour,

le conseil d’école n°1 a lieu  mardi 6 novembre 2018 à Montaigut-sur-Save, en voici l’ordre du jour.

L’équipe enseignante

Conseil d’école n°1 novembre 2018

Publié dans conseils d'école | Laisser un commentaire

Rentrée en musique septembre 2018

Le 3 septembre 2018, la rentrée scolaire a lieu « en musique » dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette seconde édition, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance.
Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l’orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée sont au cœur de l’organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens sont aussi associés à ce temps fort de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération se réalise en lien étroit avec le ministère de la culture de sorte que toutes les institutions culturelles pourront être sollicitées pour ce moment exceptionnel.

Notre école a ainsi choisi une chanson reprise par tous les enfants du CP au CM2 intitulée « Toi et moi » de Fabrice Ramos.

Chanson toi et moi

Fournitures rentrée 2018-2019

Les listes de fournitures sont disponibles !

CPCP/CE1 – CE2 – CM1 – CM2

Publié dans Fournitures scolaires | Laisser un commentaire

Vernissage de la fresque – 19 juin 2018

C’est avec grand plaisir que nous vous avons accueillis mardi 19 juin dans la cour de l’école afin de vous faire découvrir la fresque réalisée sur le mur de notre cour.

Un travail mené avec beaucoup d’enthousiasme par l’ensemble des élèves, qui avaient hâte de le montrer à leurs familles.

L’équipe enseignante tient à vous remercier d’être venus à ce vernissage.

Vidéo de l’exposition du 13 février

Toutes nos félicitations et un grand merci à Vincent (CM2) pour la réalisation de ce montage vidéo. Nous avons grâce à lui un joli souvenir de cette exposition !

Expo-Goûter !

Chers parents, nous vous invitons le mardi 13 février, entre 16h30 et 18h, à l’exposition du travail en art plastique réalisé par les élèves de l’école élémentaire. Nous partagerons un goûter à cette occasion !