Rentrée en musique septembre 2018

Le 3 septembre 2018, la rentrée scolaire a lieu « en musique » dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette seconde édition, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance.
Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l’orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée sont au cœur de l’organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens sont aussi associés à ce temps fort de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération se réalise en lien étroit avec le ministère de la culture de sorte que toutes les institutions culturelles pourront être sollicitées pour ce moment exceptionnel.

Notre école a ainsi choisi une chanson reprise par tous les enfants du CP au CM2 intitulée « Toi et moi » de Fabrice Ramos.

Chanson toi et moi

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire