Continuité pédagogique CE1 Semaine 11

Bonjour,

Pour les élèves présents en classe en début de semaine, le travail sera donné à vos enfants mardi.

Voici le travail de cette onzième semaine pour les élèves travaillant à distance:

Plan de travail 11

Chanson Coronavirus

Semaine 11 – Ecriture CE1

Semaine 11 – CE1 Lecture

Semaine 11 – Arts Visuels Fleurs collées

Semaine 11 – CE1 Espace Le plan

Semaine 11 – CE1 Etude de la langue

Semaine 11 – CE1 Maths

En mesure cette semaine, nous allons apprendre à lire l’heure. En CE1 les élèves doivent être capable de lire les heures entières et les demi-heures, ainsi que distinguer les heures du matin et de l’après-midi. Je vous conseille vivement de montrer les 8 premières minutes de la vidéo ci dessous à votre enfant (la suite propose un entrainement qui n’est pas au programme du CE1). Lisez ensuite la leçon avec lui. Si vous possédez une horloge ou une montre à aiguille n’hésitez pas à lui montrer le mouvement des aiguilles ( quand la grande aiguille fait un tour, la petite avance d’une heure; donnez des exemples…). Cette semaine nous nous concentrons uniquement sur la lecture d’heures entières, du matin et de l’après midi.

Pour les familles qui ne peuvent imprimer le travail, n’oubliez pas de nous envoyer un mail pour commander le travail avant mardi 16h. Vous pourrez alors venir le récupérer à l’école le mercredi entre 9h et 10h, il sera prêt.

Enfin, toujours pour  les élèves qui ont choisi le travail à distance (élèves de Mme Cormary et de Mme Gineste), une classe virtuelle aura lieu tous les jeudis à 14h avec Mme GINESTE. Vous recevrez un mail d’invitation avec le lien pour y accéder.

Pour terminer, voici les corrections:

Semaine 11 – CE1 Lecture Corrections

Semaine 11 – CE1 Espace Corrections

Semaine 11 – CE1 Etude de la langue correction

Semaine 11 – CE1 Maths Corrections

Semaine-11-CE1-Fichier de maths p 116 et 120 correction

Nous vous souhaitons une bonne semaine,

Les maîtresses de CE1

Ce contenu a été publié dans CLAE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.