Textes et production d’écrits ULIS

26 mai : des textes écrits par les enfants en classe

Thésée et le Minotaure

C’est l’histoire d’un prince et d’une princesse : Thésée et Ariane.

Le méchant Minotaure veut manger des gens.

Le Minotaure est enfermé dans le labyrinthe.  On peut s’y perdre et il y a des pièges.

Thésée va tuer le Minotaure dans le labyrinthe avec son épée. Ariane lui a donné du fil à dérouler pour ne pas se perdre.

Tout le monde est content, Thésée retourne en bateau chez lui.

texte de Jorge,

dessins de Jorge, Pierrick, Léonard, Kylian

LE SPORT

LA MAITRESSE A PREPARE UN PARCOURS

POUR COURIR, POUR MARCHER, SAUTER, ET TOURNER.

J’AI AIME CETTE ACTIVITE.

AARON

 

LES EMOTIONS

Pour faire les affiches des émotions, on prend une feuille en papier. On prend des craies grasses

On dessine sur la feuille une figure à la craie grasse en représentant des émotions positives (fier, content, heureux, étonné, calme…) ou négatives (fatigué, malade, triste, déçu fâché, énervé, furieux…).

Quand on a fini, on passe par dessus à l’encre noire. Après on attend que ça sèche.

On avait fait une frise des émotions en début d’année. Le matin on accroche notre prénom pour dire notre émotion « Aujourd’hui je me sens… » On a rajouté 5 affiches : … « rejeté, pas écouté », « ensoleillé », « confus, embrouillé », « amoureux » et « joyeux ».

Pierrick

 

MODE D’EMPLOI POUR FAIRE UN FANION

1. Il faut rouler une grande feuille de papier.

2. Le tube de papier roulé mesure 1m.

3. Il faut dessiner et colorier un triangle pour le drapeau.

4. Il faut coller le drapeau au bout du rouleau.

5. Avec ce fanion, on peut savoir si on est bien à 1 mètre des copains ! C’est la distance pour se protéger du virus.

Léonard

 

14 et 15 mai 2020 : REPORTAGE sur le retour à l’école

Certains enfants sont retournés en classe !! Mais tout n’est pas comme avant le confinement. Nous devons tous nous protéger du coronavirus, et pour cela il y a de nouvelles règles. Les enfants qui sont revenus en classe ont fait un reportage photo…

1) L’AVS, la maîtresse et le maître nous ont montré la distance à respecter : 1m.

2) Avant d’entrer en classe, on se range dans la cour à 1m de distance sur des traits orange.

 

3) On travaille ici. En ULIS, chacun a une table double avec toutes ses affaires.

4) Voici le marquage au sol pour entrer et sortir de la classe : on passe toujours par la cour. Voici le couloir : on ne peut plus y aller, il ne faut pas dépasser la ligne orange.

5) Maintenant on mange dans la classe, chacun à sa place : un sandwich, une petite boîte avec du fromage et du pain, du yaourt à boire, du jambon et des pâtes… Les enfants ont tout mangé !

6) Il faut transporter son repas dans un petit sac.

7) Pour se laver les mains aussi on se range sur les traits orange. On a fabriqué des fanions pour mesurer la distance de sécurité : 1 m. !

Voilà pour ce premier reportage sur ces deux jours de reprise ! Nous vous mettrons d’autres nouvelles régulièrement !!

Léonard, Pierrick, Aaron, Kylian D.