Nouveau protocole sanitaire

Bonjour à toutes et à tous

à l’heure où j’écris ces quelques lignes (vendredi 15/01 13h30) aucune information officielle n’a été transmise aux écoles. Seules les informations relayées dans les médias sont connues.

Pour l’école, la contrainte la plus importante serait l’interdiction des activités sportives en intérieur : accès au gymnase impossible pour l’éducation physique et sportive.

Concernant la cantine, les élèves mangeaient déjà selon des services bien définis et la règle du non-brassage des groupes était mise en place. L’aménagement supplémentaire serait de faire manger les élèves d’une même classe ensemble. Jusqu’à maintenant un CM1 de la classe A pouvait manger avec un CM1 de la classe B.

Enfin, le couvre-feu entrant désormais en vigueur dès 18h il conviendra de vous organiser au mieux pour récupérer votre enfant avant cette heure, même si la garderie devrait pouvoir fonctionner au-delà des 18h ; mais il ne faudra pas oublier de remplir l’attestation dérogatoire de déplacement !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.